Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?

Répondre
erick5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2024 18:45
Véhicule : 330e F30 B48
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?

Message par erick5 »

Salut,

Petite question :

Mieux vaut-il faire sa révision chez le concessionnaire, qui vérifie tout en détail mais facture cher, ou chez un garagiste indépendant qui fait l’essentiel (vidange + niveaux) pour beaucoup moins cher ?

Est-ce qu’une révision complète est vraiment utile ou juste un moyen de faire gonfler la facture ?

Au début, j’allais toujours chez le concessionnaire pour bien entretenir ma voiture, mais depuis que je vais chez un petit garage, elle roule toujours aussi bien. et aussi, des avis sur ceci: https://www.avatacar.com/revision-porsche.htm
Modifié en dernier par erick5 le 05 avr. 2025 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel06
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 16 mai 2024 22:56
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) : DU26478

Re: Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?

Message par michel06 »

SALUT */c1 tout dépend de ta voiture en garantie ok après je pense que vous pouvez choisir ou aller *98/ des petit garagiste travaille peu etre mieux que des concessions, mon avis a moi après chacun fait comme il peu surtout *11*
*44*
Avatar du membre
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Messages : 1360
Enregistré le : 12 août 2022 09:01
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Localisation : https://youtube.com/@vendestm

Re: Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?

Message par PlumeVendest »

Soyons clair, aujourd'hui la grande majorité des concessions n'ont plus de bonne expertise et leur méthode de travail consiste à remplacer une à une les pièces qui apparaissent en défaut.
On a très souvent et de plus en plus des témoignages qui nous renforce dans cette idée (perso encore 1 cette semaine sur la concession de bordeaux sur un diag d'un N52...)

Et quand bien même un gars voudrait mieux faire, le temps qui lui ai laissé pour son intervention et les procédures l'en empêche...

Donc aller en concession ce n'est valable que dans l'optique d'une revente future, parce que malheureusement dans l'inconscient collectif ca reste un gage de qualité...... quelle blague..

Et si tu veux un contrôle global de ta voiture hors moteur, je le dis souvent, mais un bon contrôleur technique est un très bon choix ! Un contrôle volontaire à 80e c'est pas grand chose..

Pour finir, à moins vraiment d'être rebuté à l'idée, une vidange/changement de filtre est à la portée de n'importe qui.. mon fils de 13 ans en est capable après lui avoir montré 1 fois comment faire... et ca reste un bon moyen de faire des économies et de faire durer son moteur en raccourcissant les vidanges
-> Parce que les espacements de vidange préconisés par la marque sont bcp trop long...
Zeawop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Enregistré le : 13 oct. 2024 22:51
Véhicule : BMW X1 18d (F48)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?

Message par Zeawop »

Bonjour,

Ci-après 2 liens à 2 très bonnes vidéos à ce sujet





Ce qui est sûr, le plus risqué ce sont les Centres Auto ... j'ai expérimenté aussi
PDD
Top Membre
Top Membre
Messages : 1758
Enregistré le : 24 févr. 2012 16:45
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
VIN (Les 7 derniers caractères) : 0L01333
Localisation : Trooz Belgique

Re: Révision auto : concessionnaire ou garagiste, quel choix faire ?

Message par PDD »

Continuer d'aller "un minimum" en concession, bien que la garantie soit finie, peut être utile. Dans mon cas vu que je fais cela BMW m'a remplacé "sous garantie" le faisceau électrique complet qui part des fusibles au dessus de la boite à gants. Cela m'aurait couté pres de 4000 euros... Mon auto à 11 ans et 145000 km mais je fais un entretien "mini" tous les 30000 km comme l'ODB le demande dans mon agence et je fais moi même un entretien intermédiaire ou je remplace alors quand il faut filtres à air, à pollens,...ce qui est facile.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »