Remords...j'ai mégoté
-
Nono46
- Nouveau Membre

- Véhicule : Kia ceed
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Remords...j'ai mégoté
Je me réponds pour partie à moi même: j'ai trouvé un document éclairant pour les quiches dans mon genre.
Options et packs.
Cela vue, j'aimerais bien savoir pourquoi la plateforme de vente occasion BMW ne permet pas de faire une recherche en fonction des options: ça n'a pas d'incidence sur les prix?
Options et packs.
Cela vue, j'aimerais bien savoir pourquoi la plateforme de vente occasion BMW ne permet pas de faire une recherche en fonction des options: ça n'a pas d'incidence sur les prix?
-
SL500
- Nouveau Membre

- Véhicule : F40 M135i / E46 330CiA / E28 528i
En fait, il y a tellement d'options et de packs, qui changent de noms et de compositions suivant les millésimes ainsi que les pays, qu'il est difficile de faire des paramètres de recherche avec. Les packs peuvent atteindre un bon "budget" (jusqu'à 5k€), donc une grosse influence sur le prix final de l'auto... (ex ma F40 = prix de base ~52k€, prix avec ses packs et options ~69k€...)
Acheter chez un concessionnaire BMW n'est pas une assurance "tous risques" mais j'ai remarqué que les concessionnaires ne proposaient que des véhicules récents (rarement plus de 5 ans sauf exception) et généralement, les véhicules "premium" sont du coup avec une garantie 2 ans.
Alors certes, ils sont un peu plus chers qu'entre particuliers mais après avoir eu une très mauvaise et particulièrement douloureuse expérience avec mon ex-F20 que j'ai fait reprendre par BMW afin d'acheter ma F40 et j'ai l'esprit nettement plus tranquille (pour au moins les 2 ans de garantie) sur un véhicule proche du neuf !
Acheter chez un concessionnaire BMW n'est pas une assurance "tous risques" mais j'ai remarqué que les concessionnaires ne proposaient que des véhicules récents (rarement plus de 5 ans sauf exception) et généralement, les véhicules "premium" sont du coup avec une garantie 2 ans.
Alors certes, ils sont un peu plus chers qu'entre particuliers mais après avoir eu une très mauvaise et particulièrement douloureuse expérience avec mon ex-F20 que j'ai fait reprendre par BMW afin d'acheter ma F40 et j'ai l'esprit nettement plus tranquille (pour au moins les 2 ans de garantie) sur un véhicule proche du neuf !
-
Nono46
- Nouveau Membre

Très éclairant. Cela dit, je suppose que c'est aussi ce qui fait le charme de la marque et de la recherche des occasions. Comme je progresse tous les jours sur le sujet (pas étonnant..), je suis tout de même surpris de voir qu'une option à mes yeux très précieuse en terme de sécurité, la détection d'angles morts, est relativement rare sur les F40. Quelqu’un sait-il si c'est de série sur les F70?
-
SL500
- Nouveau Membre

- Véhicule : F40 M135i / E46 330CiA / E28 528i
C'est inclus dans le pack "Drive Assist" code option "5AS"Nono46 a écrit : 02 janv. 2026 19:12 ... la détection d'angles morts, est relativement rare sur les F40 ...
Je comprends ton souhait, ma M135i étant équipée de cette option, certains peuvent trouver que c'est "intrusif" car cela clignote et fait vibrer le volant mais à mes yeux, cela apporte un plus question sécurité !
Apparemment cette option serait de série sur la F70 mais à titre personnel, je n'arrive pas (pour l'instant ?) à me faire à la nouvelle identité visuelle déployée sur cette génération...
-
Nono46
- Nouveau Membre

Je n'ai pas encore trouvé une occasion F40 avec cette option. Mais là ou je suis un peu perdu, c'est sur ces options installables a-posterirori (connected drive?), où est proposé quelque chose qui s'appelle drive assistant plus (et qui au dire de certains sur le forum propose moins!). C'est quoi, ce truc, c'est dispo sur les F40?