Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
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Djafar
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Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
Bonjour,
Nouveau sur ce forum,
Je voudrais acquérir une BMW Serie 1 F20 LCI restylée (2017-2019) en 118D 150ch (voir 120D 190ch) avec le fameux moteur B47D20 , autant dire les dernière phases et au passage ça serait ma première BMW.
Je voudrais donc avoir vos avis sur la fiabilité de ce véhicule en général, les maladies et les points d’attention à avoir. Je voudrais aussi vos conseils s’il faut faire attention à des points en particuliers.
Pour info, je recherche une F20 entre 80.000 et 140.000km avec une boite automatique en finition M Sport.
Merci par avance pour vos réponses et votre temps,
Djafar
Nouveau sur ce forum,
Je voudrais acquérir une BMW Serie 1 F20 LCI restylée (2017-2019) en 118D 150ch (voir 120D 190ch) avec le fameux moteur B47D20 , autant dire les dernière phases et au passage ça serait ma première BMW.
Je voudrais donc avoir vos avis sur la fiabilité de ce véhicule en général, les maladies et les points d’attention à avoir. Je voudrais aussi vos conseils s’il faut faire attention à des points en particuliers.
Pour info, je recherche une F20 entre 80.000 et 140.000km avec une boite automatique en finition M Sport.
Merci par avance pour vos réponses et votre temps,
Djafar
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Eric116i
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Re: Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
Un diesel est fait pour rouler. Si tu prévoies de réaliser des courtes distances et/ou de l’urbain tu peux alors envisager un moteur essence.
Comme tu ne le précise pas…..
Comme tu ne le précise pas…..
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Djafar
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Re: Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
je n'habite pas en ville, je suis plutôt en zone rurale, je fais 18 Allée-retour pour aller au travail sur 10km en national à 80km/h ce qui représente déjà 360km par mois soit 4300km année, mais je roule environ 18.000km par année, donc je dois faire au moins 15.000 km sur des trajets national à 80km/h avec des trajets de 30 à 40min, qu'en penses-tu ?Eric116i a écrit : 25 déc. 2025 08:02 Un diesel est fait pour rouler. Si tu prévoies de réaliser des courtes distances et/ou de l’urbain tu peux alors envisager un moteur essence.
Comme tu ne le précise pas…..
- Bimmer52
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Re: Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
Le B47 est un excellent moteur Diesel, le principal problème c'est le refroidisseur de gaz EGR. Il y a une campagne BMW pour remplacer cette pièce parce qu'elle peut fuir du liquide de refroidissement sur le collecteur d'échappement.
Autrement ce moteur à un excellent rendement de bonnes performances et consommation très bien contenue.
Pour moi tu peux y aller sans soucis
Autrement ce moteur à un excellent rendement de bonnes performances et consommation très bien contenue.
Pour moi tu peux y aller sans soucis
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Djafar
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Re: Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
Bimmer52 a écrit : 25 déc. 2025 14:08 Le B47 est un excellent moteur Diesel, le principal problème c'est le refroidisseur de gaz EGR. Il y a une campagne BMW pour remplacer cette pièce parce qu'elle peut fuir du liquide de refroidissement sur le collecteur d'échappement.
Autrement ce moteur à un excellent rendement de bonnes performances et consommation très bien contenue.
Pour moi tu peux y aller sans soucis![]()
Merci pour ton retour, le rappel de la vanne EGR tu sais de quels années on parle ? Quel est le budget pour remplacement de cette vanne en cas de problème ?
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Phil60
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Re: Avis Fiabilité F20 118D 2017-2019
De mémoire le rappel EGR sur B47 ça touche surtout les 2015–2018, mais BMW a élargi sur certains modèles jusqu’à 2019 selon VIN. Si la caisse est suivie BMW → remplacement pris en charge à 100%, même hors garantie, donc faut ABSOLUMENT vérifier si la campagne a été faite (concess peut te dire ça en 2min).
Hors rappel, en cas de panne sèche c’est pas donné… compte 900 à 1200€ chez BMW (refroidisseur + MO), un peu moins en indé mais bon…
Sinon franchement le B47 rien à voir avec les vieux N47, chaîne fiable, conso basse, couple sympa. À 120/140k km si entretien clean + BVA vidangée = RAS.
Juste surveiller FAP si conduite cool trop souvent, mais vu ton usage ça ira
Hors rappel, en cas de panne sèche c’est pas donné… compte 900 à 1200€ chez BMW (refroidisseur + MO), un peu moins en indé mais bon…
Sinon franchement le B47 rien à voir avec les vieux N47, chaîne fiable, conso basse, couple sympa. À 120/140k km si entretien clean + BVA vidangée = RAS.
Juste surveiller FAP si conduite cool trop souvent, mais vu ton usage ça ira
