Véhicules de vitrine / démonstration : vos avis sur le kilométrage et l’usage ?

Répondre
Guillaume1242
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i m sport
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Véhicules de vitrine / démonstration : vos avis sur le kilométrage et l’usage ?

Message par Guillaume1242 »

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet afin de recueillir vos avis et retours d’expérience en particulier concernant les BMW M135 F70 provenant de concessions (véhicules de vitrine ou de démonstration).

J’envisage actuellement l’achat d’une BMW M135 et je constate que plusieurs offres intéressantes existent sur le marchéavec des configurations très complètes et des remises attractives par rapport au prix neuf.

Cependant un point me fait hésiter.

Beaucoup de ces véhicules sont :
très récents (environ 1 an)
très bien optionnés,
mais affichent déjà un kilométrage relativement élevé souvent entre 20’000 et 25’000 km en une seule année
et semblent provenir de BMW Suisse ou de concessions, donc potentiellement utilisés comme véhicules de vitrine ou d’essais clients.

Je comprends que l’entretien est effectué selon les standards BMW et que ces véhicules bénéficient souvent d’une garantie étendue mais mes interrogations portent principalement sur :
le respect du rodage lors des premiers kilomètres,
l’usage réel du véhicule (essais clients,conducteurs multiples)
les sollicitations à froid possibles,
et l’impact à moyen et long terme sur la mécanique (moteur, turbo,,boîte automatique, transmission xDrive).

À titre d’exemple, j’ai vu une BMW M135 F70 affichant environ 25’500 km en un peu plus d’un an ce qui me semble élevé pour un véhicule aussi récent et sportif.

Je ne cherche pas à critiquer ce type de véhicule, mais simplement à recueillir des retours concrets de la part de membres ayant déjà acheté ou utilisé une BMW issue d’un usage vitrine ou démonstration.

Considérez-vous ce type de kilométrage comme acceptable ou plutôt à éviter sur une BMW M135 F70 lorsqu’il s’agit d’un véhicule potentiellement de vitrine ou de démonstration ?
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61

Re: Véhicules de vitrine / démonstration : vos avis sur le kilométrage et l’usage ?

Message par TooShort »

Salut,

Alors sur le respect du rodage ...
Une grande proportion des véhicules de démonstration n’ayant pas roulé du tout, il n’y a aucune crainte à avoir quant au respect de la mécanique. Pour ceux qui affichent quelques kilomètres au compteur, il y a peu de chances que ceux-ci aient été maltraités : en effet, un test client sur route n’a rien à voir avec une spéciale de rallye ! Quant à l’usage à froid des véhicules, source d’usure, ce n’est pas en quelques milliers de kilomètres de courts trajets qu’on risque de fatiguer durablement un moteur.

De toute façon, le concessionnaire n’a strictement aucun intérêt à maltraiter un véhicule censé lui rapporter de l’argent ensuite. Bref, pas d’inquiétude à nourrir. Et au pire des cas, normalement une garantie court.

25500 km pour une M135i c'est comme neuf aucune crainte à avoir, j'ai d'ailleurs souvent fais profiter (ancien de chez BMW) de la vente véhicule de démonstration à ma famille et personne n'a jamais eu le moindre soucis ”anormale" avec leurs autos.

Après il faudra s’acquitter d’une extension de garantie (en général elle est incluse ou alors la négocier) pour bénéficier d’une couverture optimale. Mais compte tenu des rabais consentis à l’achat, il n’y a pas vraiment lieu d’hésiter.

*44*
Guillaume1242
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i m sport

Re: Véhicules de vitrine / démonstration : vos avis sur le kilométrage et l’usage ?

Message par Guillaume1242 »

Merci pour ton retour.
Ma seule réserve concerne l’usage des véhicules d’essai / de prêt : les essais clients se font souvent sans accompagnement, et certains peuvent solliciter la voiture à froid ou sans respecter le rodage surtout avec des modèles sportifs.
C’est surtout ce point-là qui me fait hésiter, malgré le faible kilométrage.
Paul68
Membre actif
Membre actif
Véhicule : (G21) 330e

Message par Paul68 »

Si tu hésites, dans ce cas prends une occasion récente et peu kilométrée, tu n'auras plus ces soucis là mais le prix et la garantie ne seront plus les mêmes ...
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

Oui je suis d'accord, si tu hésites c'est que tu auras toujours ça en tête et ca gâchera ton expérience.

Et concernant le modèle, prendre chez BMW ce 4cyl traction est je pense une erreur. Soit monter en gamme sur un 240, soit prendre un ancien 35 en 6 cylindre.

Et sinon, quitte à prendre un 4, j'irai le prendre chez Mercedes, ou un 5 chez Audi.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »