Conseils techniques

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
GEF75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320I E93 (Pré-LCI)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Conseils techniques

Message par GEF75 »

Bonjour à tous,

Mon problème de toit escamotable est résolu et vous adresse à tous mes remerciements.

La centrale hydraulique n’étant plus fabriqué par BMW, j’ai eu l’idée d’en acheter une d’occasion en back-up. Chose faite, dès réception je l’ai testé sur une batterie « libre » elle tourne.

Souhaitant m’occuper, Il m’a pris « la merveilleuse idée » de monter uniquement le moteur de pompe en lieu et place de l’existant qui pour rappel fonctionne parfaitement.

Et la surprise ! pardonnez l’expression, un bordel pas possible lors de la séquence de l‘ouverture et fermeture du toit tout était désordonné voire bloqué. J'ai remis mon moteur et tout est rentré dans l'ordre.

J’ai démonter le moteur et l’ai testé, et là, je me suis aperçu qu’il fonctionnait à l’envers !
Donc il fonctionne mais pas dans le bon sens.
D’après ce que j’ai pu entendre par le passé, les moteurs venant de UK ont une polarité inversé !

Mes questions :
Pensez vous que la pompe est réglé avec le sens de rotation du moteur ou pas ?
Puis je inverser le + et le – pour le faire tourner dans l’autre sens ?

Merci à vous
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Conseils techniques

Message par Bimmer52 »

Pour le sens de la pompe aucune idée, mais pour tester l'inversement de polarité je pense que tu peux le tenter puisque une fois le toit ouvert la pompe s'inverse pour le refermer non?

En tout cas si ton toi fonctionne correctement depuis que tu l'a réparé à mon avis n'y touche plus au risque de le remettre en panne ... Tellement fragile et complexe ces choses là ²²9
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »