Compression moteur
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- Dcx
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Re: Compression moteur
Bonjour,
Totalement d'accord avec @PlumeVendest , ”2 cylindres qui ne donnent pas beaucoup ça ne veut rien dire! Pourrais tu nous donner les compressions qu'ils ont pris sur les 4 cylindres s'il te plait. On n'y verra plus clair.
Tu as confiance en ton garagiste, il à bonne réputation ?`
Totalement d'accord avec @PlumeVendest , ”2 cylindres qui ne donnent pas beaucoup ça ne veut rien dire! Pourrais tu nous donner les compressions qu'ils ont pris sur les 4 cylindres s'il te plait. On n'y verra plus clair.
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Laura-27
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Re: Compression moteur
Ça malheureusement je ne les aie pas j etais présente quand il les a fait , le garage est spécialisé bmw et m a dit que c'était courant sur mon moteur sinon je vais chez un garagiste indépendant qui fait ça depuis 40 ans mais il n'avait pas l appareil pour la compression etc donc j'ai du aller autre part . Apres le test de compression il a essayer une nouvelle bobinne sur le cylindre 2 mais ça n'a rien changé logique vu que on lui avait dit que on avait deja interchangé bobinne et bougie et que le defaults ne se déplaçait pas ..... et les injecteurs pour lui ce n'est pas ça donc ils ne sont pas vérifié... pensez vous que ça pourrait etre ça ?Dcx a écrit : 10 déc. 2025 07:23 Bonjour,
Totalement d'accord avec @PlumeVendest , ”2 cylindres qui ne donnent pas beaucoup ça ne veut rien dire! Pourrais tu nous donner les compressions qu'ils ont pris sur les 4 cylindres s'il te plait. On n'y verra plus clair.
Tu as confiance en ton garagiste, il à bonne réputation ?`
- PlumeVendest
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Re: Compression moteur
Sans un diag précis, avec des valeurs pour analyser le mélange (lambda, débimètre etc...) , les valeurs de vanos pour vérifier que la distribution n'est pas décalée, les valeurs réelles de compression et j'en passe... bref tout ce qu'aurait dû faire les mécanos, on pourra pas t'aider et faire que des suppositions.
Après si les compressions sont vraiment à la rue, très basses voir 0, je comprends qu'ils se soient arrêtés là.
Donc, en supposant :
Si vraiment tu as un manque de compression, sans consommation d'huile, ca peut être les sièges de soupapes fatigués ou encrassés
-> Surtout si bcp de trajets courts et un mauvais entretien ou trop espacé
Ca peut être aussi un joint de culasse ou culasse voilée (ya pas que la mayo dans l'huile, c'est une légende urbaine ça, il existe diverses typologie de prb de JDC)
-> Mais sans avoir eu une surchauffe, ce serait étonnant.
Si tu as un manque de compression avec consommation d'huile, ca peut être la segmentation usée, ou également joint de culasse/culasse voilée.
-> Quand on constate un manque de compression, pour voir si c'est segmentation ou plutôt culasse, on met un dé à coudre d'huile dans le cylindre et on reprendre la compression, si elle est remontée, c'est que l'huile a comblé l'usure des segments.
Si tu as 0 compression : soupape cassée, tordue ...
Enfin, évidemment eux vont te dire moteur HS, parce qu'ils savent très bien que quand ils vont de donner la facture de la main d'œuvre pour déculasser et vérifier culasse et bas moteur, tu seras au dessus ou très proche du prix d'un N43 en occaz... (j'ai regardé ils sont pas donné je trouve ... 2k mini)
Mais avant de l'avoir ouvert, il est impossible de dire que ton moteur est HS (ce qui ne sera pas le cas à mon avis...)
Après si les compressions sont vraiment à la rue, très basses voir 0, je comprends qu'ils se soient arrêtés là.
Donc, en supposant :
Si vraiment tu as un manque de compression, sans consommation d'huile, ca peut être les sièges de soupapes fatigués ou encrassés
-> Surtout si bcp de trajets courts et un mauvais entretien ou trop espacé
Ca peut être aussi un joint de culasse ou culasse voilée (ya pas que la mayo dans l'huile, c'est une légende urbaine ça, il existe diverses typologie de prb de JDC)
-> Mais sans avoir eu une surchauffe, ce serait étonnant.
Si tu as un manque de compression avec consommation d'huile, ca peut être la segmentation usée, ou également joint de culasse/culasse voilée.
-> Quand on constate un manque de compression, pour voir si c'est segmentation ou plutôt culasse, on met un dé à coudre d'huile dans le cylindre et on reprendre la compression, si elle est remontée, c'est que l'huile a comblé l'usure des segments.
Si tu as 0 compression : soupape cassée, tordue ...
Enfin, évidemment eux vont te dire moteur HS, parce qu'ils savent très bien que quand ils vont de donner la facture de la main d'œuvre pour déculasser et vérifier culasse et bas moteur, tu seras au dessus ou très proche du prix d'un N43 en occaz... (j'ai regardé ils sont pas donné je trouve ... 2k mini)
Mais avant de l'avoir ouvert, il est impossible de dire que ton moteur est HS (ce qui ne sera pas le cas à mon avis...)
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Laura-27
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Re: Compression moteur
Je vais retourner voir un autre garage pour qui vérifie les capteur vibrequin-debimetre, arbre a camme , vérifications des injecteurs tant que a faire , que pensez vous qu'il devrait vérifier d autre si il y a un joint de culasse ? Car je pense que c est quelque chose que les bougies bobinnes ont en commun parce que a chaque fois le raté change de cylindre la toute première fois c etait sur le cylindre 4 apres changement de bougie sur le 2 et maintenant le 1 à chaque fois le raté voyage..
