Installation from scratch BMW ISTA+ 4.50.12

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
FRZ69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Serie 1 118i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Installation from scratch BMW ISTA+ 4.50.12

Message par FRZ69 »

Bonjour,

J'ai suivi les instructions du post BMW ISTA+ 4.50.12 (Rheingold ISTA-D 4.50.11) [11.2024] FR-Complet pour installer la version 4.50.12 de ISTA+.

Il est à noter que je n'avais aucune version d'ISTA ou autres outils BMW installés.

Ce fut long avec les gros fichiers contenus dans les différents zip mais j'y suis arrivé *98/
Quand je lance istagui.exe l'application s'affiche correctement.

Pour la liaison avec ma série 1 F20, j'ai commandé le cable enet obdii enet Kabel E-sys Cable Tools E-SYS rj45 enet to OBD-II f Series Connector Cable qui est indiqué compatible avec ISTA+ dans les avis par plusieurs utilisateurs.

Quand je lance l'identification du véhicule, il me trouve bien le VIN de mon véhicule donc la communication avec ce câble semble bien fonctionner:
Image

Mais quand je poursuis l'identification complète, j'ai ce message où je dois saisir de nouveau le VIN 46*
Image

Est-ce normal?
Si je le saisie et que je poursuis, j'ai des erreurs "SYS-0005 : OBJECT NOT FOUND" lors de l'avancement de la collecte des données du véhicule:
Image

Et pour finir j'ai un autre message d'erreur "Tension inconnue aux bornes" lors de la collecte "Détermination de contexte réel":
Image

Et une fois terminé, ISTA m'affiche les codes défauts suivants:
Image

Ca me parait totalement louche cette liste de défauts. Possiblement du aux 2 erreurs précédentes ²²9
Avez-vous eu ce comportement? Quelle est la cause probable?

Par avance merci pour votre aide
FRZ69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Installation from scratch BMW ISTA+ 4.50.12

Message par FRZ69 »

Personne n'a installé cette version?
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)

Message par Bryce57 »

Si j'ai pour ma part pas fait une maj direct, j'ai installé la version 4.39.20 (standalone) que j'ai eu sur le forum et ensuite mise à jour dans la foulée vers 4.50.12 de @Logann .

Pour ma part cette version fonctionne parfaitement et je n'ai aucun soucis avec 😎
FRZ69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par FRZ69 »

Merci pour ce retour, je vais faire comme toi en installant d'abord la version 4.39.20 **2
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »