Help ! Eau coffre E60 phase 1

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
torpilledubitume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 530D E60 2005
VIN (Les 7 derniers caractères) : B828152

Help ! Eau coffre E60 phase 1

Message par torpilledubitume »

Bonjour,

J'ai une E60 530D en boite meca de 2005, j'ai malheureusement renverser de l'au dans le coffre les boitiers ont prix l'eau (MPM et pdc je crois) j'avais tout les voyants allumer etc etc plus de radar de recul egalement.

Un garage a tenter de recuperer les modules en soudant je crois, je nai plus les voyants mais les radar ne fonctionne toujours pas, pire encore, l'ecran carplay retro fit avec l'ecran de base BMW ne sallume plus lecran reste noir. Il semble ne pas etre alimenter car le poste ne prend pas les cd et lorsque j'essaye de charger depuis l'usb qui sort du carplay mon telephone ne charge pas.

Je precise que avant la depose dans le garage l'ecran carplay fonctionnait parfaitement.

J'ai ouvert le boitier blanc le MPM je crois il est pas mal oxydé...

Si je change les deux boitiers avec les deux références identiques nous sommes d'accord que je n'aurais pas à faire un codage dans un garage ?

C'est du plug&play ?

Merci à vous ! *21*
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Help ! Eau coffre E60 phase 1

Message par Bimmer52 »

Comme tu peux le constater sur la procédure de remplacement du MPM (micro power module) il faut coder si il est remplacé 😉

Image
torpilledubitume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 530D E60 2005
VIN (Les 7 derniers caractères) : B828152

Message par torpilledubitume »

Daccord merci…

Et tu me confirmes que lecran ne fonctionne plus a cause de leau que le MPM a pris ?

Pcq avant que le garage ne le démonte même avec l’écran l’écran fonctionnait… ils ont remonter plus rien ne fonctionne le poste ne s’allume même pas (après le mpm est bien oxydé)
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par Bimmer52 »

Te confirmer non mais c'est fort probable. Lorsque le module MPM est endommagé, un ou plusieurs éléments peuvent ne plus fonctionner ou dysfonctionner par exemple ⤵️

• iDrive ne démarre pas
• Décharge de la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt
• La CCC ne s'allumera pas
• Lumières des fentes pour DVD qui ne s'allument plus
• L'écran de navigation ne s'allume pas
• Le carillon d'ouverture de porte peut ne plus retentir
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »