[N55] Problème cerveau moteur valvetronic 135608 voiture ne démarre plus
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blastt971
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[N55] Problème cerveau moteur valvetronic 135608 voiture ne démarre plus
Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien.
Voilà, cela fait aujourd’hui une semaine que ma BMW 235i F22 moteur N55 ne démarre plus suite à une map BM3 qui, selon moi, a détruit le calibrage de mon Valvetronic.
Le seul et unique code erreur est le 135608, accompagné du bruit “bzzzzzzzz” en continu émis par le moteur du Valvetronic quand il est branché.
Possédant ISTA+, j’ai réinitialisé les positions des butées pour ensuite lancer le réapprentissage.
Problème : ISTA me demande de démarrer le moteur… ce que je ne peux pas faire
Je tiens à préciser que mécaniquement tout est OK : le démarreur fonctionne, la pompe aussi, et même le moteur de commande du Valvetronic est quasi neuf (changé il y a 1 mois)
Selon moi, comme solution, il y aurait le démontage pour accéder au moteur du Valvetronic, puis le faire bouger manuellement avec l’arbre, dans l’hypothèse d’un blocage mécanique. Mais je pense que le problème ne vient pas de là
Si quelqu’un a une solution, je lui en serais pleinement reconnaissant
Cordialement
Voilà, cela fait aujourd’hui une semaine que ma BMW 235i F22 moteur N55 ne démarre plus suite à une map BM3 qui, selon moi, a détruit le calibrage de mon Valvetronic.
Le seul et unique code erreur est le 135608, accompagné du bruit “bzzzzzzzz” en continu émis par le moteur du Valvetronic quand il est branché.
Possédant ISTA+, j’ai réinitialisé les positions des butées pour ensuite lancer le réapprentissage.
Problème : ISTA me demande de démarrer le moteur… ce que je ne peux pas faire
Je tiens à préciser que mécaniquement tout est OK : le démarreur fonctionne, la pompe aussi, et même le moteur de commande du Valvetronic est quasi neuf (changé il y a 1 mois)
Selon moi, comme solution, il y aurait le démontage pour accéder au moteur du Valvetronic, puis le faire bouger manuellement avec l’arbre, dans l’hypothèse d’un blocage mécanique. Mais je pense que le problème ne vient pas de là
Si quelqu’un a une solution, je lui en serais pleinement reconnaissant
Cordialement
- Bimmer52
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Re: [N55] Problème cerveau moteur valvetronic 135608 voiture ne démarre plus
Si le défaut est remonté c'est que le Valvetronic est bloqué après la mise du contact ou alors à l'arrêt de l'apprentissage.
Tu as eu le bon réflex d'essayer de réapprendre les arrêts du Valvetronic mais si ça n'a rien donné malheureusement il faudra remplacer l'arbre excentrique et le servomoteur Valvetronic.
D'autres auront peut être un autre avis mais je pense être dans le bon sens.
Tu as eu le bon réflex d'essayer de réapprendre les arrêts du Valvetronic mais si ça n'a rien donné malheureusement il faudra remplacer l'arbre excentrique et le servomoteur Valvetronic.
D'autres auront peut être un autre avis mais je pense être dans le bon sens.
- PlumeVendest
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Re: [N55] Problème cerveau moteur valvetronic 135608 voiture ne démarre plus
Qu'est-ce que tu appelles le moteur de commande valvetronic et pourquoi il a été changé il y a 1 mois ? Par quelle pièce (marque) il a été remplacé ?
Ta voiture ne démarre plus depuis la map ou elle a tout de même démarrée avec ?
Est-ce que tu as bien insisté pour la faire démarrer ? Elle a du mal parce que les soupapes admission sont grandes ouvertes mais en insistant elle pourrait démarrer, en tout cas sur un N52 à l'architecture très similaire, quand le VVT est out, elle démarre en insistant et te renvoi assez vite un problème de mélange (forcément).
Il se pourrait aussi que ton arbre excentrique, une dent, soit ébréchée/abimée. Mais généralement ce défaut pointe le moteur VVT en lui même et il doit alors être remplacé.
Ouvrir pour vérifier si pas de casse ou l'état de l'excentrique oui, mais blocage mécanique, je vois pas ce que ca pourrait être.
Ta voiture ne démarre plus depuis la map ou elle a tout de même démarrée avec ?
Est-ce que tu as bien insisté pour la faire démarrer ? Elle a du mal parce que les soupapes admission sont grandes ouvertes mais en insistant elle pourrait démarrer, en tout cas sur un N52 à l'architecture très similaire, quand le VVT est out, elle démarre en insistant et te renvoi assez vite un problème de mélange (forcément).
Il se pourrait aussi que ton arbre excentrique, une dent, soit ébréchée/abimée. Mais généralement ce défaut pointe le moteur VVT en lui même et il doit alors être remplacé.
Ouvrir pour vérifier si pas de casse ou l'état de l'excentrique oui, mais blocage mécanique, je vois pas ce que ca pourrait être.
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blastt971
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Re: [N55] Problème cerveau moteur valvetronic 135608 voiture ne démarre plus
Merci pour vos réponses
Il a été changer car il étais fatigué mais fonctionnait toujours parfaitement.
Quant la pièce avait été changé tout étais parfait meilleur rotation du moteur aucun code d erreur meilleur réactivité du moteur a l accélération .
juste au moment où j'ai voulu faire une map stage 1 avec bm3 .
Selon moi mon erreur est que lors de la map je n'ai pas brancher la batterie pour délivrer 14v fix ce qui a corrompu le re apprentissage automatique après map et bloquer mécaniquement le cerveau moteur .
là semaine prochaine avec mon mécano on vas réouvrir le cache culbu débranché et rebranché le cerveau moteur tout en mettant l arbre en position neutre ce qui vas permettre de redémarré le moteur et relancer la procédure de reaprentisage des buter max min .
et théoriquement tout est sensé revenir à la normal
Je vous tiendrais au courant
ps: l'arbre est en bonne état quant moi et mon mécano l'avions démonté il était en bonne état
Cordialement
Il a été changer car il étais fatigué mais fonctionnait toujours parfaitement.
Quant la pièce avait été changé tout étais parfait meilleur rotation du moteur aucun code d erreur meilleur réactivité du moteur a l accélération .
juste au moment où j'ai voulu faire une map stage 1 avec bm3 .
Selon moi mon erreur est que lors de la map je n'ai pas brancher la batterie pour délivrer 14v fix ce qui a corrompu le re apprentissage automatique après map et bloquer mécaniquement le cerveau moteur .
là semaine prochaine avec mon mécano on vas réouvrir le cache culbu débranché et rebranché le cerveau moteur tout en mettant l arbre en position neutre ce qui vas permettre de redémarré le moteur et relancer la procédure de reaprentisage des buter max min .
et théoriquement tout est sensé revenir à la normal
Je vous tiendrais au courant
ps: l'arbre est en bonne état quant moi et mon mécano l'avions démonté il était en bonne état
Cordialement
- PlumeVendest
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Re: [N55] Problème cerveau moteur valvetronic 135608 voiture ne démarre plus
Même si ce que je vais te demander d'essayer est bizarre, essai quand même ^^
1 - contact en position 1
2 - efface le défaut
3 - contact en position 2
4 - pied sur l'accélérateur
5 - tu gardes le pied sur l'accélérateur et reviens en position 1
6 - démarre
Sur le VVT génération 2, ca permet de contourner la mise en défaut et il démarre sur un calcul usine, mais il faut refaire la manip à chaque fois qu'on retire la clé... au cas où ca fonctionne sur ton N55... ca mange pas de pain d'essayer
1 - contact en position 1
2 - efface le défaut
3 - contact en position 2
4 - pied sur l'accélérateur
5 - tu gardes le pied sur l'accélérateur et reviens en position 1
6 - démarre
Sur le VVT génération 2, ca permet de contourner la mise en défaut et il démarre sur un calcul usine, mais il faut refaire la manip à chaque fois qu'on retire la clé... au cas où ca fonctionne sur ton N55... ca mange pas de pain d'essayer
