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Compression moteur
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Laura-27
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Compression moteur
Bonjour problème après changement de raté d'allumage sur cylindre 4 ont a changé les bougies et la le problème se déplace sur le cylindre 2 raté d'allumage, on a interchangé bougie, bobines , le default reste sur le cylindre 2... depuis voyant moteur qui clignote perte de puissance et vibration bruit moteur ... on me parle de compression moteur , je vais faire tester la compression lundi y a t-il une solution si la compression est mauvaise autre que de changer le moteur... je suis assez perdue face à ce problème alors que de base je devais juste changer les bougies .... c'est une bmw 318 I de 2010 automatique
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- Bimmer52
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Re: Compression moteur
Hello,
Combien de kilomètre à le moteur? Quels sont les codes défauts qui remontent ? Ton moteur est un N43 ou N46?
Donne nous ton VIN si tu ne sais pas.
Combien de kilomètre à le moteur? Quels sont les codes défauts qui remontent ? Ton moteur est un N43 ou N46?
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Laura-27
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Re: Compression moteur
Bonjour,
190mille , c'est le code raté d'allumage sur cylindre 2 le PO302 qui revient quand on la passe sur l'ordinateur. J'ai déja eu un code erreur il y a quelques mois conserdant la sonde lambda mais il n'estplus revenu ...
le VIN c est le numéro de châssis car j'habite en Belgique si oui c'est le WBAPF510X0A418632
Merci
190mille , c'est le code raté d'allumage sur cylindre 2 le PO302 qui revient quand on la passe sur l'ordinateur. J'ai déja eu un code erreur il y a quelques mois conserdant la sonde lambda mais il n'estplus revenu ...
le VIN c est le numéro de châssis car j'habite en Belgique si oui c'est le WBAPF510X0A418632
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- Bimmer52
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Re: Compression moteur
C'est bien un N43
. Je pense qu'avant toutes choses il faudrait éliminer :
- Toute panne susceptible de provoquer des ratés d'allumage
- Vérifier le système d'alimentation en carburant, y compris un éventuel injecteur en rade
- Vérifier le système d'allumage
- Vérifier le système d'admission d'air
- Vérifier effectivement les compressions
- Vérifier la ventilation du carter
- Vérifier le conduit d'admission d'air.
Tiens nous au courant
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Laura-27
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Re: Compression moteur
D'accord merci beaucoup pour les conseils , lundi je vais vérifier la compression des cylindre etc donc j'en serais déjà plus à ce niveau là
Je vous tiens au courant :)
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- PlumeVendest
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Re: Compression moteur
Un souci de compression traduirai un problème de segmentation ou de soupape pétée ou de joint de culasse.
-> Ca a pas pu se déplacer du cylindre 4 au 2
En 1er lieu je pencherai comme bimmer pour un prb d'injecteur/injection et j'aurai ajouter à sa liste la vérification du faisceau d'allumage
-> Ca a pas pu se déplacer du cylindre 4 au 2
En 1er lieu je pencherai comme bimmer pour un prb d'injecteur/injection et j'aurai ajouter à sa liste la vérification du faisceau d'allumage
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Laura-27
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Re: Compression moteur
Quand je ferais le test de compression vera t-on si ça vient d'un segment ou autre ? Joint de culasse je ne pense pas j'ai fait mon entretient il y a 2 semaines et pas de mayonnaise sur le bouchon ou alors se serait le début... ce qui m inquiète c'est la perte de puissance , difficulté quabd j'accélère à monter dans les tour et les vibrations... cela pourrait etre les injecteurs ?
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Laura-27
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Re: Compression moteur
Bonjour résultat test de compression 2 cylindres sont plus faibles , les 2 autres vont parfaitement , les bougies que j'avais changé une est deja noir sur le cylindre 2 .... donc pour eux le moteur est en fin de vie soit changement de moteur soit la vendre .... il dit que ça ne peut pas etre le faisceau car on voit bien qu'il y a une combustion et donc il élimine également les injecteurs .... je suis desesperée mercredi de la semaine passée le moteur tournait assez bien malgré que je devais changé la bougie cylindre 4 ( on a fait les 4 ) et apres ça tout a basculé ...PlumeVendest a écrit : 06 déc. 2025 18:32 Un souci de compression traduirai un problème de segmentation ou de soupape pétée ou de joint de culasse.
-> Ca a pas pu se déplacer du cylindre 4 au 2
En 1er lieu je pencherai comme bimmer pour un prb d'injecteur/injection et j'aurai ajouter à sa liste la vérification du faisceau d'allumage
- PlumeVendest
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Re: Compression moteur
Valeurs plus faibles ca veut pas dire grand chose, c'est quoi ces valeurs exactement ?
Parce que pour faire un raté de combustion sur un manque de compression il faut un sacré manque ! Et non ce n'est pas parce que il y a combustion que les injecteurs sont OK, si ils envoient trop, ca va provoquer des ratés, pas systématiquement mais par intervalle.
C'est qui exactement qui te fais ces tests et retours ? Ca me semble un peu léger pour arriver à cette conclusion.
Parce que pour faire un raté de combustion sur un manque de compression il faut un sacré manque ! Et non ce n'est pas parce que il y a combustion que les injecteurs sont OK, si ils envoient trop, ca va provoquer des ratés, pas systématiquement mais par intervalle.
C'est qui exactement qui te fais ces tests et retours ? Ca me semble un peu léger pour arriver à cette conclusion.
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Laura-27
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Re: Compression moteur
PlumeVendest a écrit : 09 déc. 2025 20:11 Valeurs plus faibles ca veut pas dire grand chose, c'est quoi ces valeurs exactement ?
Parce que pour faire un raté de combustion sur un manque de compression il faut un sacré manque ! Et non ce n'est pas parce que il y a combustion que les injecteurs sont OK, si ils envoient trop, ca va provoquer des ratés, pas systématiquement mais par intervalle.
C'est qui exactement qui te fais ces tests et retours ? Ca me semble un peu léger pour arriver à cette conclusion.
Un garage qui m'a fait le test de compression les 2 cylindre ne donne pas bcp , le problème c est que la ça a l'air régulier le voyant clignote tout le temps vibration perte de puissance je n'arrive meme pas a monter a plus de 60 par moment c est comme si la voiture était bridée... je ne sais pas quoi faire si je dois chercher plus loin ou si ils ont raison ...
