Quel outil de codage pour désactiver mon airbag volant ?

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Vandi101
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i Série 1 (F20) (2011)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Quel outil de codage pour désactiver mon airbag volant ?

Message par Vandi101 »

Bonjour,

Je cherche a désactiver mes airbags (conducteur et passager) sur ma série 1 (F20) de 2011.
Elle est en attente pour un rappel sur les airbags (takata) avant.
(j’attends que mon garage bmw me contacte quand ils auront les pièces)

Ca m'effraye un peu de la conduire maintenant que je sais que mes airbag avant peuvent en cas d’accident: exploser et me déchirer la tronche ou me tuer avec ces bouts de metal projeté en direction du conducteur/passager.

En attendant que BMW recoivent mes nouveaux airbags, j’aimerais préventivement les désactiver.
Quel outil de codage serait le mieux pour les désactiver?
ISTA+ ou E-Sys?
ou autre chose?
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Re: Quel outil de codage pour désactiver mon airbag volant ?

Message par PlumeVendest »

Tu les démonte, les débranche, et les remonte débranché, ce sera bcp plus simple. En tout cas pour le conducteur, mais le passager doit pas être compliqué non plus..
Sinon ce sera Esys parce qeu ISTA P est exigeant en terme de matos à y associer, mais le temps que tu vas prendre à trouver une bonne version, l'installer, prendre en main etc.... bref t'as compris..
Vandi101
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Vandi101 »

PlumeVendest a écrit : 03 déc. 2025 16:49 Tu les démonte, les débranche, et les remonte débranché, ce sera bcp plus simple. En tout cas pour le conducteur, mais le passager doit pas être compliqué non plus..
Sinon ce sera Esys parce qeu ISTA P est exigeant en terme de matos à y associer, mais le temps que tu vas prendre à trouver une bonne version, l'installer, prendre en main etc.... bref t'as compris..
Hey merci pour ta réponse.
Oui ça semble plus simple de démonter et débrancher les connecteurs de l’airbag volant (pour le passager ça a l’air plus chaud car semble difficile d’accès) plutôt que la solution logiciel/reprog.
Aussi, j’ai du mal à trouver une version de E-Sys qui provienne d’un site qui ne soit pas trop louche.
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)

Message par Bryce57 »

Le forum n'est pas louche et si tu cherches bien, tu as des liens 😉 Mais comme te l'a dit PlumeVendest tu te fera moins chier à les débrancher. N'oublie surtout pas de débrancher la batterie avant et de te décharger en électricité statique...

Pour celui côté passager tu dois pouvoir le désactiver avec ta clé sur F20 😉
Vandi101
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Vandi101 »

Bryce57 a écrit : 03 déc. 2025 19:22 Le forum n'est pas louche et si tu cherches bien, tu as des liens 😉 Mais comme te l'a dit PlumeVendest tu te fera moins chier à les débrancher. N'oublie surtout pas de débrancher la batterie avant et de te décharger en électricité statique...

Pour celui côté passager tu dois pouvoir le désactiver avec ta clé sur F20 😉
Oh il y a des liens pour E-Sys ici sur le forum? (j'ai lancé des recherches avec mot clé "e-sys" et "esys" qui n'ont rien donné)
Je vais chercher mieux alors! 😉 (c'est clair le forum est clean, j'ai totalement confiance ici, ya que des passionés)

Oui sûr, débranchement de la batterie avant de démonter et débrancher cet airbag volant.
Par contre pour me décharger en électricité statique, je fais comment?

Pour l'airbag côté passager: ma F20 (2011) n'a pas la serrure de désactivation malheureusement... (juste le moulage du "socle" serrure dans le plastique, mais le système de clé n'a pas été installé sur ce modèle)
PHIL 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330d boite auto
VIN (Les 7 derniers caractères) : WBAEX91000JW97875

Message par PHIL 33 »

PlumeVendest a écrit : 03 déc. 2025 16:49 Tu les démonte, les débranche, et les remonte débranché, ce sera bcp plus simple. En tout cas pour le conducteur, mais le passager doit pas être compliqué non plus..
Sur ma 325D de 2010, BMW a fait le changement devant moi, de l' airbag du volant cela prend quelques minutes. Il n'a pas débranché la batterie et, m'a dit que seul l' airbag du volant était concerné , les autres ne sont pas de la même marque.
Vandi101
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Vandi101 »

Voilà j'ai démonté mon airbag volant */c1
Quand j'ai vu l'allure que la capsule de gonflage qui contient le nitrate d'ammonium qui devient instable avec le temps et aussi le chaud et l'humidité...
..J'ai préferé ne pas juste débrancher le connecteur airbag et remonter mais carrément enlever le tout...
Là je roule en tout sérenité, c'est le pied.
Bon j'ai un trou dans le volant mais je m'en balance.
(au moins je n'ai plus cette grenade à moitié dégoupillée à 30 cm de la gueule)

J'aime la mention "THIS ASSEMBLY CONTAINS EXPLOSIVE INITIATORS" sur la capsule ²2

Image
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »