Tenue de route M240i

Répondre
soleil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : fiat 500
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Tenue de route M240i

Message par soleil »

Bonjour

Je roule pratiquement tout le temps en mode éco pro donc tranquille sur un sol mouillé mais sans plus et en sortant du rond-point la voiture a eu une réaction l’arrière a chassé et m’a fait assez peur. Quelqu’un a t il eu cette réaction ? J’ai parfois la sensation en virage que les pneus s’écrasent

Merci pour vos conseils
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Re: Tenue de route M240i

Message par PlumeVendest »

Tout à fait normal, personnellement en 2016 quand je suis parti de la concession avec la 240 que je venais d'acheter, sur la route mouillée, elle a glissé dès le rond point à 50m de la sortie du garage **1 et pourtant j'étais plus que cool.. ca m'a direct donné le ton.

Et dis toi qu'elle est bien plus prévisible et moins joueuse qu'une M2. Tu vas avec le temps savoir quand le train perdra de l'adhérence et tu seras de moins en moins surpris.
Il faut juste avoir conscience qu'une propulsion avec ce couple et cette puissance nécessite d'être humble et de reconnaître ses limites et compétences, sinon tu vas aller au fossé comme tous les pilotes du dimanche, qui confondent conduite et pilotage.

C'est ce qui fait aussi tout le caractère et le charme de ces voitures, sinon on irai chercher une audi ou merco, très sécure mais ennuyeuse à souhait.. où seul des vitesses déraisonnables donnent un semblant de sensation.... là avec ta 240, le pied dedans à 40 en 2ème, tu serres déjà grave les fesses *98/ et limite grandement les risques de te faire très mal tout en prenant bcp de plaisir.

Ps : par contre le mode eco pro tu la respecte pas ^^ j'ai toujours roulé en sport + !
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6

Message par 32#i_lover »

Les voitures équipées du B58 (hors X-drive) sont plutôt joueuses en général */c1
soleil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : fiat 500

Message par soleil »

PlumeVendest a écrit : 05 déc. 2025 09:43 Tout à fait normal, personnellement en 2016 quand je suis parti de la concession avec la 240 que je venais d'acheter, sur la route mouillée, elle a glissé dès le rond point à 50m de la sortie du garage **1 et pourtant j'étais plus que cool.. ca m'a direct donné le ton.

Et dis toi qu'elle est bien plus prévisible et moins joueuse qu'une M2. Tu vas avec le temps savoir quand le train perdra de l'adhérence et tu seras de moins en moins surpris.
Il faut juste avoir conscience qu'une propulsion avec ce couple et cette puissance nécessite d'être humble et de reconnaître ses limites et compétences, sinon tu vas aller au fossé comme tous les pilotes du dimanche, qui confondent conduite et pilotage.

C'est ce qui fait aussi tout le caractère et le charme de ces voitures, sinon on irai chercher une audi ou merco, très sécure mais ennuyeuse à souhait.. où seul des vitesses déraisonnables donnent un semblant de sensation.... là avec ta 240, le pied dedans à 40 en 2ème, tu serres déjà grave les fesses *98/ et limite grandement les risques de te faire très mal tout en prenant bcp de plaisir.

Ps : par contre le mode eco pro tu la respecte pas ^^ j'ai toujours roulé en sport + !
Merci pour ta réponse, donc c le mouillé qui fait ça ? J’aurais dû me présenter je l’ai depuis 5 ans achetée à 23 000 km elle en a désormais 132 300 et franchement j’aime beaucoup cette sortie de rond point je ne l’ai vraiment pas prise très fort ! Comment tu sais ce qui est faisable ou pas ? Je ne suis pas pilote et ne prétend pas l’être ni de prêt ni de loin. Mode sport + je l’ai fait au début et c plus que vrai que ce n’est plus du tout la même chose ! Je fais de temps en temps en sport mais pas sport +, ce n’est pas mon niveau et je ne sais pas où apprendre, je prend la encore tous les conseils. Le éco pro je fais tous les jours une route identique et tout en ayant du plaisir ça me permet de consommer 7 l aux 100 tout en roulant en permanence avec la clim
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

Si au bout de ce temps et km c'est une des 1ere fois qu'elle te surprend, c'est que tu n'oses pas du tout taper dedans et ca peut se comprendre.

Tu devrais contacter le circuit du bourbonnais, ils font des stages de formation drift avec sa propre voiture, avec pas mal de formules différentes. Explique leur que tu souhaites juste mieux prendre en main ta 240 et mieux assimiler le moment ou le train arrière commence à perdre l'adhérence, je suis sûr qu'ils pourront te proposer quelque chose.
Perso j'ai fais chez eux le stage 1 journée avec mon e46 pour commencer à appréhender le drift, et ils s'adaptent vraiment à tout niveaux.

Tu pourras comme ça en tout sécurité la faire partir du cul sur l'eau (parce qu'ils arrosent le circuit) et ce sera la meilleure façon de voir ce que tu peux faire ou non.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 2 »