Connaissez vous BIMMER?
-
Vibroboy67
- Membre actif

- Véhicule : Bmw (E46) 328i pack sport
- VIN (Les 7 derniers caractères) : EZ45568
Connaissez vous BIMMER?
Je vous fais part tant que je suis ici , de mon expérience avec bimmer dans le 67 à ostwald , c’est la 3 eme fois que je fais appel à eux pour les opérations suivante:
Véhicule de base 435i xdrive 2014 n55:
Première opération : vidange boîte auto avec rinçage plus additif anti usure effectuée avec machine bardhal vidéo à l’appuie évidemment carter et crépine neuf plus visserie + vidange pont ar et pont avant et BT ça m’a coûté 1000€
2 eme opération : installation car play sans file via module en conservant l’écran original , installion caméra de recule . Coût 800€
3eme opération : remplacement pompe à eau renforcée en métal préventivement plus boîtier thermostatique 1000€
Travail très sérieux, des passionnés qui ne font que bmw et mini , ils font mécanique et entretiens . Et film les opérations effectuées transmise via whatsapp et récupération des pièces remplace, qu’en pensées vous ?
De machine de distribution des piteux n47 au rebuild complet culasse .
D’après eux même le n55 après 120 000 km si vidange constructeur (30 000km) il faut faire les coussinets , moi je fais tous les 2-3000km max vidange moteur , ils m’ont également dit que tous les moteur à chaîne bmw , a 200 000km il faut remplacer la chaine de distribution histoire d’être sur
Première opération : vidange boîte auto avec rinçage plus additif anti usure effectuée avec machine bardhal vidéo à l’appuie évidemment carter et crépine neuf plus visserie + vidange pont ar et pont avant et BT ça m’a coûté 1000€
2 eme opération : installation car play sans file via module en conservant l’écran original , installion caméra de recule . Coût 800€
3eme opération : remplacement pompe à eau renforcée en métal préventivement plus boîtier thermostatique 1000€
Travail très sérieux, des passionnés qui ne font que bmw et mini , ils font mécanique et entretiens . Et film les opérations effectuées transmise via whatsapp et récupération des pièces remplace, qu’en pensées vous ?
D’après eux même le n55 après 120 000 km si vidange constructeur (30 000km) il faut faire les coussinets , moi je fais tous les 2-3000km max vidange moteur , ils m’ont également dit que tous les moteur à chaîne bmw , a 200 000km il faut remplacer la chaine de distribution histoire d’être sur
- Paul68
- Membre actif

- Véhicule : (G21) 330e
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Connaissez vous BIMMER?
Oui je connais Bimmer Service 67, beaucoup sur les réseaux sociaux (un peu trop..) et anciennement sur Strasbourg je crois 
-
PDD
- Top Membre

- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- VIN (Les 7 derniers caractères) : OLO1333
Vidange moteur chaque 2000 ou 3000 km? Tu es sérieux la???Vibroboy67 a écrit : 28 nov. 2025 22:10 Je vous fais part tant que je suis ici , de mon expérience avec bimmer dans le 67 à ostwald , c’est la 3 eme fois que je fais appel à eux pour les opérations suivante:
-
Vibroboy67
- Membre actif

Oui tous les 2-3000km car c’est ce que je fais-en kilomètres par année avec , donc comme je fais la vidange une fois par an ça permet d’avoir de l’huile bien propre , et je mets de l’essence ultimate 102 à la station Aral de kehl comme je la sors principalement pour rouler en Allemagne en forêt noir
Je fais l’entretien uniquement en concession de baden baden chez Alpina pour le suivi c’est important, il n’y a qu’eux qui disposent des pièces originales . Comme les bougies par exemple spécifique Alpina ngk iridium R
Je fais l’entretien uniquement en concession de baden baden chez Alpina pour le suivi c’est important, il n’y a qu’eux qui disposent des pièces originales . Comme les bougies par exemple spécifique Alpina ngk iridium R
-
Vibroboy67
- Membre actif

-
Vibroboy67
- Membre actif

La concession Alpina les remplace tous les deux 2 ans peut importe les km , moi déjà 2 fois remplacé en 5 ans , mais c’est pas un v8 pièces et main d’œuvre très correcte presque similaire à une 435i de base