Bonjour à tous,
Depuis un bout de temps, j'observe de temps en temps un bruit de cliquetis ou d entrechoquement à l'avant droit sur route mauvaise ou pavé (enregistrement sonore).
Le phénomène est aléatoire. Il provient uniquement lorsque le train est soumis à un effort important et à de fortes vibrations.
J'ai fait inspecter le train avant par deux garages qui n'ont rien trouvé.
Auriez-vous une idée de la provenance ?
Sur l'enregistrement, j'étais à 30km/heure sur pavé.
Merci,
Cdlt
Chris
Bruit de cliquetis avant droit sur F02
-
balez1
- Nouveau Membre

- Véhicule : 730LD F02
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Bruit de cliquetis avant droit sur F02
- Fichiers joints
-
- AUD-20251126-WA0009.m4a
- (588.04 Kio) Téléchargé 19 fois
- Bryce57
- Membre actif

- Véhicule : BMW 535d (F11)
Re: Bruit de cliquetis avant droit sur F02
Vraiment difficile de trouver comme ça, surtout que ta prise de son comporte beaucoup de bruit parasites. Personnellement j'entends plutôt une tôle qui vibre, d'ailleurs est-ce ce bruit dont tu parles..? Pas évident 
- TooShort
- Membre Elite

- Véhicule : BMW 525xd E61
Re: Bruit de cliquetis avant droit sur F02
Salut,
J'entends également une tôle qui vibre mais c'est vraiment difficile à interpréter, il est parfois difficile de savoir ce qui cloche sur un train avant sans le choquer sur un banc, visuellement tu peux très bien passer à côté.
Tu peux essayer de passer un pre-controle technique, il devrait par la contrainte mécanique trouver quelque chose
J'entends également une tôle qui vibre mais c'est vraiment difficile à interpréter, il est parfois difficile de savoir ce qui cloche sur un train avant sans le choquer sur un banc, visuellement tu peux très bien passer à côté.
Tu peux essayer de passer un pre-controle technique, il devrait par la contrainte mécanique trouver quelque chose