Bonsoir,
Je possède une BMW e39 et en roulant aujourd'hui j'ai entendu un bruit comme un objet métallique léger (peut-être un cable) qui frottait contre quelque chose qui tourne, probablement le ventilateur. J'ai tout naturellement voulu ouvrir mon capot pour trouver l'origine du problème mais lorsque je tire la poignée, il n'y a pas de résistance (le câble est bien attaché à la poignée).
Voici ce que j'ai fait ainsi que mes observations :
- J'ai retiré les haricots de la calandre puis tiré sur la gaine qui se trouve entre les deux mécanismes de verrouillage
- Le verrou côté passager s'est libérer, me laissant accès à la petite tirette pour soulever le capot, mais le verrou droit est toujours verrouillé
- J'ai essayé de pousser le mécanisme du verrou côté conducteur afin de la libérer (comme sur le tuto j'ai effectivement réussi à le faire bouger, mais pas de déverrouillage.
Après recherche, j'ai vu que je pouvais déposer le pare-choc avant pour dévisser le verrou et ouvrir le capot de cette manière.
La méthode qui consiste à dévisser les supports du verrou comme sur une e46 ne peux pas fonctionner car sur e39 on a accès qu'a une seule vis de support.
Existe t-il une méthode plus simple que de démonter le pare-choc ?
Merci pour votre aide :)
Capot bloqué e39
- adrien5054
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- TooShort
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Re: Capot bloqué e39
Salut Adrien,
Si tu n'a pas réussi à débloquer les loquets en passant par les haricots (calandre) alors il sera difficile de faire autrement. Démonter le pare-choc sur E39 n'est pas très compliqué. Je te mets la procédure pour le démonter. N'hésite pas à nous donner du retour cela sert au cas où d'autres serait dans le même cas

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Si tu n'a pas réussi à débloquer les loquets en passant par les haricots (calandre) alors il sera difficile de faire autrement. Démonter le pare-choc sur E39 n'est pas très compliqué. Je te mets la procédure pour le démonter. N'hésite pas à nous donner du retour cela sert au cas où d'autres serait dans le même cas

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- adrien5054
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Re: Capot bloqué e39
Merci pour votre réponse,
J'ai un pare-choc pack M mais apparemment ce n'est pas compliqué non plus, il n'y a que deux vis de chaque côté.
Je vais quand même ré essayer de faire bouger le verrou avant de tout démonter.
J'ai un pare-choc pack M mais apparemment ce n'est pas compliqué non plus, il n'y a que deux vis de chaque côté.
Je vais quand même ré essayer de faire bouger le verrou avant de tout démonter.
