[N63] Complètement perdu sur ma 550i

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Brk01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2023 18:37
Véhicule : Bmw (E60) 545i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

[N63] Complètement perdu sur ma 550i

Message par Brk01 »

Je sollicite votre aide pour diagnostiquer une panne complexe sur ma BMW 550i F10 de 2012 (moteur N63).
Je liste ci-dessous tous les symptômes, tous les codes défauts et toutes les mesures effectuées, ainsi que ce qui a déjà été remplacé.



✔️ Pièces déjà remplacées
• Injecteurs neufs (Index 12)
• Bougies neuves
• Bobines neuves
• Batterie récente
Test compression : bon sur tous les cylindres
Hpfp neuf



📌 Symptômes actuels
• Tremblements importants du moteur
• Très grosse perte de puissance
• Démarrage possible mais ralenti instable
• Parfois passage en Limp Mode



📊 quelques valeurs (ISTA)
• Tension batterie contact ON : 12.20 V
• Moteur tournant : 14.80–15.10 V (semble un peu haut)
• LPFP : 5000 hPa moteur tournant
• Pression rampes HP : suivent le target autour de 100 000 hPa quelques minutes après démarrage



❗ Codes défauts moteur & châssis

Moteur / Injection
• 140602 – Misfire cylindre 6 : damaging exhaust gases after starting

FlexRay / Communication / ZGM
• 801C60 – ZGM: No FlexRay initialisation
• CD0425 – ZGM, FlexRay : line fault path 3
• CF1501 – No message (OBD engine, 0x397) – receiver EGS
• CF1521 – Group fault 1 (effet important sur conduite) – receiver EGS
• CF1531 – Group fault 2 – EGS
• CF1541 – Group fault 3 – EGS
• D016E4 / D356E4 / D36500 – No message / Drive actuator information (DSC, VTG, etc.)

DSC / ABS / Transmission
• D02C67 – DSC stabilisation: signal invalid
• D355F8 – Drive actuator info invalid (VTG)
• 803200 – Voltage supply ultrasonic sensors: short circuit to positive
• E1445F – TCB: K-CAN2 ou K-CAN4 line fault

SAE
• S0751 – Permanent SAE faults stored
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2354
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [N63] Complètement perdu sur ma 550i

Message par 32#i_lover »

Salut!
Je ne suis pas expert mais avec un moteur qui tremble et ratatouille, un remplacement des capteurs AAC, PMH et actuateur de ralenti ne serait pas superflus.
Pour le reste, langue au chat...
Avatar du membre
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 923
Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: [N63] Complètement perdu sur ma 550i

Message par Bimmer52 »

Au vu des codes multiple, cela pourrait bien venir du DME. La voiture est-elle d'origine, pas de modifications, reprogrammation ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »