[E87] Clés qui ne fonctionne pas de loin

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
BMW123D3e87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e87 123d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

[E87] Clés qui ne fonctionne pas de loin

Message par BMW123D3e87 »

Bonjour tout le monde,

J’ai déjà vu plusieurs discussions sur le sujet, mais elles ne m’ont pas vraiment aidé. Du coup, je tente ma chance ici.
Sur ma BMW E87 123d de 2008, mes deux clés ne verrouillent/déverrouillent plus à distance : je dois m’approcher jusqu’au niveau du capot pour que ça fonctionne. Ça m’étonne que ce soit les piles, car les deux qui lâchent en même temps, c’est étrange.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, donc si quelqu’un a déjà eu ce problème ou connaît une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30

Re: [E87] Clés qui ne fonctionne pas de loin

Message par Logann »

Slt,

L'option keyless go est sur ta E87 (ouverture et démarrage clé dans la poche)?
BMW123D3e87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Logann a écrit : 17 nov. 2025 10:11 Slt,

L'option keyless go est sur ta E87 (ouverture et démarrage clé dans la poche)?
Salut,

Non je n’ai pas cette option
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30

Message par Logann »

Soit les batteries interne des clés sont en fin de vie et dans ce cas c'est remplacement de la clé sauf si tu bricole un peu, il est possible en décellant le boitier et en dessoudant la pile et de la remplacer mais en faisant bien attention de ne pas endommagé l'électronique de la clé.

Soit c'est un problème d'amplificateur d'antenne avec récepteur de télécommande. L'amplificateur d'antenne reçoit et démodule les signaux transmis par les télécommande. Après traitement du signal, les données sont transmises au CAS pour évaluation et ouverture du véhicule. Si celui-ci est défectueux cela peut engendrer un diminution de la réception voir ne plus réceptionner du tout les signaux de tes télécommande. Il faudrait passer un coup de valise pour voir si un ou plusieurs défauts remontent.

**2
christophe40
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 640D F13

Message par christophe40 »

moi ,je tenterai les piles quand meme......
BMW123D3e87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

christophe40 a écrit : 17 nov. 2025 18:58 moi ,je tenterai les piles quand meme......
Je voulais commencer par sa mais ça m’étonne que les deux piles des commandes ne marchent plus d’un coup
BMW123D3e87
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Logann a écrit : 17 nov. 2025 12:34 Soit les batteries interne des clés sont en fin de vie et dans ce cas c'est remplacement de la clé sauf si tu bricole un peu, il est possible en décellant le boitier et en dessoudant la pile et de la remplacer mais en faisant bien attention de ne pas endommagé l'électronique de la clé.

Soit c'est un problème d'amplificateur d'antenne avec récepteur de télécommande. L'amplificateur d'antenne reçoit et démodule les signaux transmis par les télécommande. Après traitement du signal, les données sont transmises au CAS pour évaluation et ouverture du véhicule. Si celui-ci est défectueux cela peut engendrer un diminution de la réception voir ne plus réceptionner du tout les signaux de tes télécommande. Il faudrait passer un coup de valise pour voir si un ou plusieurs défauts remontent.

**2
Donc si c’est pas la pile il faudrais changer l’amplificateur d’antenne qui est au niveau du hayon on est d’accord ?
La pile c’était la première chose que j’allais changer mais comme c’est les 2 d’un coup sa ma paru tres bizzare
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61

Message par TooShort »

christophe40 a écrit : 17 nov. 2025 18:58 moi ,je tenterai les piles quand meme......
*21* Le moins cher en prem's..
christophe40
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 640D F13

Message par christophe40 »

pour moi rien d'étonnant puisque l'émetteur /recepteur sont toujours en activité ...ils sont en perpetuelle recherche ( comme 2 amoureux **1 ) meme ta 2éme clés que tu ne te sert pas envoie, des signals donc se vide...et comme dis TooShort le moins cher en 1er..
*11*
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »