Piles faible télécommande avec piles neuves.
-
arnaud59
- Membre actif

- Véhicule : bmw 530d E60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B820008
Piles faible télécommande avec piles neuves.
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec le message récurent qui apparait au démarrage de ma F10 : Piles faibles télécommande.
J'ai pourtant remplacé la pile par une pile neuve, j'ai même contrôler la tension qui est à 3,1 volts.
J'ai même fait la même chose avec le double de clé et toujours pareil.
J'ai aussi légèrement redressé les pattes de contacts pour être certain qu'il y ait un bon contact mais rien n'y fait.
Aucun défaut n'apparait au diag.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je rencontre un petit soucis avec le message récurent qui apparait au démarrage de ma F10 : Piles faibles télécommande.
J'ai pourtant remplacé la pile par une pile neuve, j'ai même contrôler la tension qui est à 3,1 volts.
J'ai même fait la même chose avec le double de clé et toujours pareil.
J'ai aussi légèrement redressé les pattes de contacts pour être certain qu'il y ait un bon contact mais rien n'y fait.
Aucun défaut n'apparait au diag.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Bryce57
- Membre actif

- Véhicule : BMW 535d (F11)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Piles faible télécommande avec piles neuves.
Oui j'ai déjà eu ce problème et je ne suis pas le seul ... Le problème principal est probablement l'âge de la pile neuve (couplé à une détection un peu sensible de sa limite de charge).
Ma propre expérience est que des piles neuves récentes fonctionnent parfaitement, alors que si elles ont traîné trop longtemps dans un tiroir (ou au magasin, ou chez le concessionnaire...), elles peuvent être un peu déchargées. En gros dorénavant quand je remplace ma pile je prends systématiquement des piles récentes qui sorte 3,2V et depuis plus de soucis. A mon avis le système de détection est un peu trop sensible.

Ma propre expérience est que des piles neuves récentes fonctionnent parfaitement, alors que si elles ont traîné trop longtemps dans un tiroir (ou au magasin, ou chez le concessionnaire...), elles peuvent être un peu déchargées. En gros dorénavant quand je remplace ma pile je prends systématiquement des piles récentes qui sorte 3,2V et depuis plus de soucis. A mon avis le système de détection est un peu trop sensible.
-
arnaud59
- Membre actif

Utilses tu des piles de marque ??? ou pas systématiquement ?
- Bryce57
- Membre actif

- Véhicule : BMW 535d (F11)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Systématiquement, Varta ou Duracell et je vérifie le voltage avant
-
arnaud59
- Membre actif

Voilà problème réglé !!! j'espère que ça tenir longtemps.
J'ai mis une pile de marque Duracel et je n'ai plus de message au Tableau de bord.
Par contre c'est quand même incompréhensible quand on mesure 3,1 volts sur une pile neuve qui n'est pas d'une marque connue.
En dessous de 3 volts je veux bien que le système nous avertisse de l'usure de la pile.... mais au dessus de 3 volts, c'est
pas logique.
J'ai mis une pile de marque Duracel et je n'ai plus de message au Tableau de bord.
Par contre c'est quand même incompréhensible quand on mesure 3,1 volts sur une pile neuve qui n'est pas d'une marque connue.
En dessous de 3 volts je veux bien que le système nous avertisse de l'usure de la pile.... mais au dessus de 3 volts, c'est
pas logique.