Perte de puissance suite a suppression des clapets

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
F10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530d f10
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Perte de puissance suite a suppression des clapets

Message par F10 »

Bonsoir sur ma 530d f10 200 000km suite a une fuite de durite de liquide de refroidissement jai du tomber la pipe d'admission, j'en ai profiter pour supprimer les clapets d'admission tout nettoyer et remonter. Vidange filtre a huile et remplacer le filtre a air d'origine par un K&N sensé faire respirer un peu mieux le moteur .... depuis le remontage je trouve qu'elle a une perte de puissance au dessu de 2500 tour. Jai reverifier toutes mes cosses, je n'ai pas l'impression davoir de perte d'air sur le circuit d'admission. Faut-il faire une reprogration ?? Je suis un peu perdu et je n'ai plus d'idée ²²9 A L'AIDEEE
Modifié en dernier par F10 le 08 nov. 2025 19:19, modifié 1 fois.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31

Re: Perte de puissance suite a suppression des clapets

Message par Bimmer52 »

Bonsoir !!
F10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par F10 »

Oui désolé !! On sont les bonnes manières ! Bonsoir a tous *16*
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par Bimmer52 »

Il est tout à fait normal (dans la limite du raisonnable */c1 ) d'avoir moins de couple à bas régime une fois les clapets retirés. A l'origine ils sont là justement pour renforcé ce couple.

Alors si tu es sûr de ton travail et du remontage et si en passant la valise tu n'a pas de défaut lié à l'admission alors il faudra t'y faire. Au fur et à mesure du temps tu devrais moins ressentir ce soucis.

😉😉
F10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par F10 »

Bonjour, mon souci se situe au dessu de 2500 tour minute, pas a bas régime, jai l'impression qu'elle s'étouffe que le turbo ne charge pas , jai l'impression davoir 100 chevaux au lieux des 260. Elle met un temp fou a passer de 100 a 130
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Message par Bimmer52 »

J'ai dû lire de travers *62* . Il faudrait passer un coup de diag pour voir ou cela cloche car à part un mauvais remontage difficile de dire si cela viendrait d'une prise d'air, d'un capteur HS ou tout autre chose.

Reviens avec le résultat et les codes défauts qui sont éventuellement remontés pour t'aider plus précisément 👍
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »