On parle beaucoup de ce produit issue de la NASA, mon avis c'est d'éviter tous ces produits. Les huiles sont très bien "additivées" et n'ont pas besoin de complément. 
Pour moi rien ne vaut de faire une vidange tous les ans ou tous les 10000km avec un filtre neuf et de l'huile de qualité que de rajouter tel ou tel additif soit disant miracle. 
J'ai lu sur un forum un gars qui disait je le cite que le MCR c'est de la paraffine chlorée ( chloroalkane en chimie ) en grande partie plus un sulfinate qui sert d'anti-corrosion et des ésthers pour faciliter le melange avce l'huile.
Il faut savoir que les chloroalkane génèrent des chlorure en presence de metal comme le chlorure de fer, chlorure de cuivre, chlorure d'etain qui sont corrosifs c'est pour cela que l'on ajoute un anti corrosion car en plus en presence d'eau ça libère de l acide ...
•Les chloroalkanes attaquent les plastiques et caoutchouc dont bien entendu les joints spi ! 
•Les chloroalkanes qui contiennent du chlore attaque l'huile et réduisent sa duree de vie
Hormis tout cela les chloroalkanes restent de très bon lubrifiants extreme pression mais à utiliser en connaissance de cause et ce n'est qu'un lubrifiant et surtout pas un produit miracle qui reduit les jeux, rattrape l'usure et autres miracles en boite.
Cela reste mon avis personnel