Montage attelage électrique invisible .

Répondre
Titimomo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Serie 3 e90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Montage attelage électrique invisible .

Message par Titimomo »

Bonjour à tous, je me permets de poser cette question là car je ne sais pas trop où la mettre. Je viens d'installer un attelage électrique invisible sur ma BMW série 3 e90 cependant j'ai un souci. Comment dois-je faire pour brancher les câbles d'alimentation à la boîte à fusible ? Je vois bien les emplacements mais aucune connexion n'est faite. Dois-je utiliser des broches spécifiques? Où puis-je me repiquer sur d'autres alimentations?
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30

Re: Montage attelage électrique invisible .

Message par Logann »

Slt,

Si tu n'a pas de notice ça va être difficile de t'aider...
Titimomo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Titimomo »

Non je n'ai pas de notice c'est un attelage électrique que j'ai acheter d'occasion. En cherchant sur internet j'ai trouver quelques infos m'indiquant comment brancher les câbles de l'attelage cependant je me retrouve avec 4 câbles rouges a liserés colorés qui sont les alimentations je vois bien qu'elles doivent rejoindre la boîte à fusibles mais quand je regarde aux emplacements indiqués (F31 F71...) il n'y a rien dans le petit boitier plastique donc je me demande si je dois acheter des clips femelle pour créer l'emplacement dans la boîtes a fusible ou si je peux me repiquer sur une autre alimentation sans risquer de faire brûler la voiture 😅
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30

Message par Logann »

Alors si ça peut t'aider, j'ai trouvé l'emplacement du module remorque sur 320d berline E90 ( vu que tu n'a pas renseigné ton modèle ni l'année) le module est le X609 à droite dans le coffre, je te mets la nomenclature pour pouvoir effectuer le brochage.

Image

Image

Sans notice de montage du faisceau, il sera difficile de t'aider d'avantage 😉
Titimomo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Erreur IDrive suite montage attelage électrique.

Message par Titimomo »

Bonjour a tous j'ai installer un attelage électrique sur ma BMW série 3 e90 de 2017, tous fonctionne très bien le bouton s'allume je peux verrouiller et déverrouiller l'attelage cependant il y a un message d'erreur qui s'affiche sur l'idrive me marquant qu'il y a un problème avec le verrouillage de la barre d'attelage qui est mal encliqueté. Je ne sais absolument pas comment régler ce problème sachant que la boule se déverrouille correctement et se verrouille correctement. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Modifié en dernier par Dcx le 30 oct. 2025 14:59, modifié 1 fois.
Titimomo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Titimomo »

Bon bah messieurs dames j'ai réussi merci
Répondre

Retourner vers « Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi »