Problème de chauffage
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Problème de chauffage
Bonjour,
J'ai des soucis sur notre X1 avec le chauffage.
D'une part, lorsqu'on est en auto, en chauffage, il n'y a du chauffage dans les bouches a hauteur du volant que coté conducteur. Lorsque j'active la clim, c'est l'inverse .........
Second problème, lié ou pas ? Si on sélectionne une température haute ou basse, auto ou manuel, le ventilo ne tient pas une vitesse constante mais accélère et ralentit non régulièrement
si quelqu'un a une idée
J'ai des soucis sur notre X1 avec le chauffage.
D'une part, lorsqu'on est en auto, en chauffage, il n'y a du chauffage dans les bouches a hauteur du volant que coté conducteur. Lorsque j'active la clim, c'est l'inverse .........
Second problème, lié ou pas ? Si on sélectionne une température haute ou basse, auto ou manuel, le ventilo ne tient pas une vitesse constante mais accélère et ralentit non régulièrement
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- Logann
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Re: Problème de chauffage
Slt,
Pour ton premier problème, il arrive souvent que le noyau du radiateur soit à terme entièrement encrassé par des débris du à la vétusté des tuyauteries, pour bien faire il faudrait essayer d'effectuer un rinçage à l'envers par le tube du radiateur et lavé toutes les saletés qui bouchent le radiateur.
Les E84 et E90 on pas mal été touché par ce noyau de chauffage bouché par la crasse.
Donc pour une solution à moindre coup ( BMW à l'époque c'est fait des couilles en or en remplaçant les radiateurs de chauffage)
Il faut repérer les 2 tubes du radiateur de chauffage et identifié le sens du flux.
Tout ce qu'il reste à faire c'est de débrancher les deux tuyaux et de rincer à l'envers avec un tuyau d'arrosage pour éliminer le plus de crasse possible. Ensuite, rincez l'eau ordinaire et remplissez le liquide de refroidissement (assurez-toi qu'il s'agit du même liquide de refroidissement et ne mélange pas différents liquides de refroidissement).
Pour le second problème celui de la variation de la soufflerie c'est certainement dû à la résistance de soufflerie ( régulateur de soufflante) qui est défectueuse.

Pour ton premier problème, il arrive souvent que le noyau du radiateur soit à terme entièrement encrassé par des débris du à la vétusté des tuyauteries, pour bien faire il faudrait essayer d'effectuer un rinçage à l'envers par le tube du radiateur et lavé toutes les saletés qui bouchent le radiateur.
Les E84 et E90 on pas mal été touché par ce noyau de chauffage bouché par la crasse.
Donc pour une solution à moindre coup ( BMW à l'époque c'est fait des couilles en or en remplaçant les radiateurs de chauffage)
Il faut repérer les 2 tubes du radiateur de chauffage et identifié le sens du flux.
Tout ce qu'il reste à faire c'est de débrancher les deux tuyaux et de rincer à l'envers avec un tuyau d'arrosage pour éliminer le plus de crasse possible. Ensuite, rincez l'eau ordinaire et remplissez le liquide de refroidissement (assurez-toi qu'il s'agit du même liquide de refroidissement et ne mélange pas différents liquides de refroidissement).
Pour le second problème celui de la variation de la soufflerie c'est certainement dû à la résistance de soufflerie ( régulateur de soufflante) qui est défectueuse.

Modifié en dernier par Logann le 22 oct. 2025 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Problème de chauffage
salut,
Merci de tes réponses. Je suis novice en l'affaire. je vais donc essayer de voir ca.
Pourquoi une circulation de liquide ferait que l'air est différent a droite et a gauche ?
Comment j'atteins le radiateur de chauffage ? par l'intérieur ou l'extérieur ?
de même pour la Résistance, pulseur d'air habitacle 64119265892 ?
merci d'avance
Merci de tes réponses. Je suis novice en l'affaire. je vais donc essayer de voir ca.
Pourquoi une circulation de liquide ferait que l'air est différent a droite et a gauche ?
Comment j'atteins le radiateur de chauffage ? par l'intérieur ou l'extérieur ?
de même pour la Résistance, pulseur d'air habitacle 64119265892 ?
merci d'avance
- Logann
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Re: Problème de chauffage
Cela faisait partie des symptômes, mauvais équilibre des températures entre la droite et la gauche, mais je n'ai pas dit que cela résoudrait à coup sûr ton problème mais cela ne te coûte rien d'essayer. Pour la référence de la résistance c'est bien ça
Pour atteindre les tuyau c'est simple tu suis les durite qui rentre du compartiment moteurs vers l'habitacle, c'est à ce niveau (5) que tu rincera ton circuit de chauffage en injectant l'eau au jet.

Pour atteindre les tuyau c'est simple tu suis les durite qui rentre du compartiment moteurs vers l'habitacle, c'est à ce niveau (5) que tu rincera ton circuit de chauffage en injectant l'eau au jet.

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Re: Problème de chauffage
euh, ok ......
C'est sous le volant ? dans la boite a gants ? par le moteur, faut enlever bcp de choses pour atteindre quoi que ce soit ....
C'est sous le volant ? dans la boite a gants ? par le moteur, faut enlever bcp de choses pour atteindre quoi que ce soit ....
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Re: Problème de chauffage
Logann ta mis exactement où ! Dans le compartiment moteurs à l'endroit ou les tuyaux entre dans l'habitacle, tu débranche les durites indiquées et tu envoies de l'eau avec ton tuyau d'arrosage par le n°5 et tu attends que la crasse ressorte par celui du dessous jusqu'à ce que l'eau soit clair.
Ensuite tu procède à la purge complète du circuit de refroidissement en y remettant uniquement du LDR .
Ensuite tu procède à la purge complète du circuit de refroidissement en y remettant uniquement du LDR .
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Re: Problème de chauffage
Je ne vois pas par où l'atteindre, le dessous peut etre ... ?