Refus prise en charge BMW

Répondre
UTILISATEURBMI3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMWI3
VIN (Les 7 derniers caractères) : 7F36316

Refus prise en charge BMW

Message par UTILISATEURBMI3 »

Bonjour, j'ai acheté une BMWI3 électrique d'occasion en août 2023 auprès d'un revendeur (ARAMIS), 53000 Kms au compteur pour environ 21000 €.

En août 2025, ma batterie ne charge plus : montant de remplacement de tout le système de charge HS = 6400 €.
J'ai interrogé 4 garages BMW qui me disent tous la même chose : ils n'ont jamais eu ce type de panne rarissime, aucun moyen de déterminer la provenance de la panne soudaine.

Ayant écrit au service commercial de BMW, ARAMIS...j'ai seulement obtenu une prise en charge à hauteur d'environ 2000 €.
Or selon moi, le constructeur est responsable de l'obsolescence précoce de ces pièces (système complet de charge) et aurait dû prendre en charge cette réparation au même titre que la batterie qui elle, aurait fait l'objet d'une prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur...

Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet? Un conseil?

Merci.
michel06
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) : DU26478

Re: Refus prise en charge BMW

Message par michel06 »

pas de garantie sur les batteries ou le véhicule de 2023 46* 6400 boules ca fait mal au fion *16*
*44*
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par 32#i_lover »

Avant d'acheter une électrique, il faut toujours se mettre au courant $13/
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

Achetée hors concession, même si tous les entretiens précédent ont été fait chez BMW ca baisse forcément le montant de prise en charge, et c'est déjà pas mal qu'il y en ai eu une..

Si tu es passé que par le commercial BMW essai de faire une réclamation auprès du service client BMW France directement. Par téléphone c'est possible.
C'est eux qui gère les prises en charge et sujets liés, mais pour la raison précisée au dessus ca a peu de chance d'aboutir.
UTILISATEURBMI3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMWI3
VIN (Les 7 derniers caractères) : 7F36316

Message par UTILISATEURBMI3 »

J'ai déjà eu le service commercial au téléphone après un mail que j'avais adressé, mon garagiste BMW a également défendu ma cause. Ce qui m'a permis d'obtenir une petite prise en charge.
J'ai ensuite écrit au siège et c'est le service commercial qui m'a répondu qu'aucune responsabilité n'était imputable au constructeur concernant cette panne pourtant reconnue comme isolée et inexpliquée.
Au vu du montant de la facture que j'estime encore salée, je ne peux me contenter de ce geste, peut-être un recours par voie légale?
Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3/i3s & i8 (hybride) »