[N53]Problème plus de démarreur ni essence
-
Piccolo57
- Nouveau Membre

- Véhicule : 325xi e90
- VIN (Les 7 derniers caractères) : A123586
[N53]Problème plus de démarreur ni essence
Bonjour à tous , je vais essayer de commencer du début. Ma voiture bmw 325xi e90 10/2007. Problème d’injecteur au départ remplacer les 6 par des index 11 puis bougies et bobines remplacées dans la foulée. Jusque là plus trop de soucis oui ratée à froid donc repassage sur la valise et la capteur nox donc remplacement par un noxem.
On me parle que mon problème de ratée pourrais venir de mon reniflard donc remplacement du cache culbuteur et la les ennuies commence vraiment donc je vois sur le forum que les mosfets rataient peut être en cause donc je les fais remplacer par un de mes clients qui est électronicien. Je remonte le tt et essaie de démarrer la voiture le démarreur se lance une demie seconde puis plus rien.
Donc contrôle de la batterie des différents fusibles tt est ok je branche ma petite tablette qui ne me remonte aucun message d’erreur par contre plus possible de discuter avec le cas ni avec l ecu moteur
Je ne sais pas si le fait d’avoir remplacé les mosfets a coupé la communication avec le cas ou est ce que la voiture c’est mis en mode protéger ou autre.
Si quelqu’un a des pistes à me donner je suis preneur
On me parle que mon problème de ratée pourrais venir de mon reniflard donc remplacement du cache culbuteur et la les ennuies commence vraiment donc je vois sur le forum que les mosfets rataient peut être en cause donc je les fais remplacer par un de mes clients qui est électronicien. Je remonte le tt et essaie de démarrer la voiture le démarreur se lance une demie seconde puis plus rien.
Donc contrôle de la batterie des différents fusibles tt est ok je branche ma petite tablette qui ne me remonte aucun message d’erreur par contre plus possible de discuter avec le cas ni avec l ecu moteur
Je ne sais pas si le fait d’avoir remplacé les mosfets a coupé la communication avec le cas ou est ce que la voiture c’est mis en mode protéger ou autre.
Si quelqu’un a des pistes à me donner je suis preneur
- PlumeVendest
- Top Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Re: [N53]Problème plus de démarreur ni essence
Avant d'avoir touché aux mosfets il a bien dû vérifier qu'ils avaient réellement un problème ? Parce que sinon sincèrement je comprends pas, oui sur MSD80 il y a des cas mais c'est loin d'être la cause principale de ratés.
Pourquoi tu dis que les ennuis commencent après avoir remplacé ton cache culbuteur ? Développe et soit plus précis stp, sur les messages d'erreur rencontrés, résultats de diag etc...
Parce que à ce stade à part te dire que tu as cramé ton DDE on peut pas dire grand chose d'autre.
Pourquoi tu dis que les ennuis commencent après avoir remplacé ton cache culbuteur ? Développe et soit plus précis stp, sur les messages d'erreur rencontrés, résultats de diag etc...
Parce que à ce stade à part te dire que tu as cramé ton DDE on peut pas dire grand chose d'autre.
-
Piccolo57
- Nouveau Membre

Alors de base j’avais raté sur cylindre 5-6 donc en tombant sur un post j’ai vu que ça pouvais éventuellement venir des mosfets du coup il les as dessoudés puis testé sur oscilloscope il a remarqué que ceux du cylindre 5 et 6 étaient complètement mort car passage dans tout les sens puis il a contrôler les autres le 2 et 3 ne donnais pas les bonnes valeurs en injectant du 9 volts dedans du coup il a changé les 6 pour être tranquille du coup j’ai débranché la batterie quasi 2 semaines et je pense que ca n’as pas aidé. Du coup j’ai téléchargé ista+ et je vais commander le câble pc vers obd d’ailleurs si tu peux me renseigner en même temps si je prends obd vers ethernet ou vers usb j’ai vu que les 2 existaient
La en ce moment avec ma tablette launch je n’ai pas de défaut mais je n’arrive plus à communiquer avec le boîtier CAS mais elle n’ai pas au top
Merci de ta réponse
La en ce moment avec ma tablette launch je n’ai pas de défaut mais je n’arrive plus à communiquer avec le boîtier CAS mais elle n’ai pas au top
Merci de ta réponse
-
Piccolo57
- Nouveau Membre

Alors après tout ce temps de recherche voila mes étapes. Contrôle du calculateur moteur qui n’as rien a voir avec le fonctionnement du démarreur et ni avec le fonctionnement des pompes immergées d'essence.
J'ai fait un 1er test sur le démarreur qui as déjà résolu ce coté démarreur hs . Commande d'un démarreur remonte et essai démarreur tourne mais toujours pas d'essence qui arrive donc démontage de la banquette arrière pour accéder aux pompes j'enlève la fiche je mesure dans la fiche et j'ai bien du 12v et quand je branche rien. Mise en place de deux cosses sur la pompe maître et raccordement de mes 2 files dans la cosse les pompes tournent du coup remplacement de la fiche de la pompe essai la voiture démarre quart de tour plus de raté que j’avais de base . Problème résolu et les ratés venaient bien des mosfets qui sont apparement souvent le problème sur le ms80 qui sont d’ailleurs remplacé par de nouvelles ref
J'ai fait un 1er test sur le démarreur qui as déjà résolu ce coté démarreur hs . Commande d'un démarreur remonte et essai démarreur tourne mais toujours pas d'essence qui arrive donc démontage de la banquette arrière pour accéder aux pompes j'enlève la fiche je mesure dans la fiche et j'ai bien du 12v et quand je branche rien. Mise en place de deux cosses sur la pompe maître et raccordement de mes 2 files dans la cosse les pompes tournent du coup remplacement de la fiche de la pompe essai la voiture démarre quart de tour plus de raté que j’avais de base . Problème résolu et les ratés venaient bien des mosfets qui sont apparement souvent le problème sur le ms80 qui sont d’ailleurs remplacé par de nouvelles ref