disques et plaquettes
- christophe40
- Membre actif

- Véhicule : 640D F13
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- PlumeVendest
- Top Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Re: disques et plaquettes
Ouah top, semaine pro je contacte la mienne !
- christophe40
- Membre actif

alors?
- PlumeVendest
- Top Membre

Pas pris le temps mais je vais le faire parce que en même temps je vais leur demander pour mes étriers qui sont plus gros et correspondent à ceux de l'option frein renforcés (donc dispo à l'époque au catalogue et homologués pour cette voiture) . Je les avais monté pensant être dans les clous mais qui étaient finalement à priori concernés par le même "problème"
- christophe40
- Membre actif

PlumeVendest a écrit : 25 oct. 2025 09:21Pas pris le temps mais je vais le faire parce que en même temps je vais leur demander pour mes étriers qui sont plus gros et correspondent à ceux de l'option frein renforcés (donc dispo à l'époque au catalogue et homologués pour cette voiture) . Je les avais monté pensant être dans les clous mais qui étaient finalement à priori concernés par le même "problème"

moi c'est fait et toi??
- PlumeVendest
- Top Membre

- christophe40
- Membre actif

je suis curieux de connaitre leurs motivations si la repose est negative et il est toujours bon de savoir le nom de ces assurances....
- PlumeVendest
- Top Membre

1ere réponse, bien langue de bois et qui se cache derrière la DREAL comme d'hab. J'ai relancé en demandant un positionnement plus clair.
J'ai aussi précisé que j'allais publier et que nous allions lister les réponses des assurances, histoire de les bouger un peu sur l'implication dans la réponse.

Et sinon j'ai appelé Jabois assurance, celle du Youtubeur La Boiserie pour ceux qui connaissent, en me disant que si il y en avait uen qui devrait assurer ça... c'était bien eux.
Et leur réponse à été franche et direct, que ce soit pour durite ou étrier : Non !
Je pense faire un post que je demanderai à DCX d'épingler, dans lequel on compilera ces retours, et on demandera à d'autres membre d'en faire aussi.
J'ai aussi précisé que j'allais publier et que nous allions lister les réponses des assurances, histoire de les bouger un peu sur l'implication dans la réponse.

Et sinon j'ai appelé Jabois assurance, celle du Youtubeur La Boiserie pour ceux qui connaissent, en me disant que si il y en avait uen qui devrait assurer ça... c'était bien eux.
Et leur réponse à été franche et direct, que ce soit pour durite ou étrier : Non !
Je pense faire un post que je demanderai à DCX d'épingler, dans lequel on compilera ces retours, et on demandera à d'autres membre d'en faire aussi.
- christophe40
- Membre actif

ils ne veulent pas s'emmerdés a géré des modif sur les voitures.... peut etre envoyés un mail a BMW FRANCE en leurs demandant si il est dangereux de faire ces modofications et si cela change les caracteristiques de la voiture , ainsi tu pourra l'envoyé a ton assurance en demandant une acceptation ....sinon tu vas dans une assurance qui accepte comme la mienne.... 
- PlumeVendest
- Top Membre