Claquement à l'accélération à froid.

Postez ici vos sujets concernant le X1 E84 produits entre 2009 à 2015
Répondre
El fuego84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2025 14:52
Véhicule : Bmw e84
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Claquement à l'accélération à froid.

Message par El fuego84 »

Bonjour
C'est mon premier post j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je sèche.
X1 e84 2l 184cv xdrive 212000lms,j'ai fait changer le kit chaîne en préventif avec le kit embrayage et la pompe à huile, je n'avais aucun problème avant sauf la vanne EGR qui se m'était des fois en defaut j'ai du nettoyer et graisser le mécanisme qui était bloqué et depuis elle Re fonctionne presque correctement car de temps en temps elle se re bloque.je la changerai prochainement..
2 jours ou 150kms après avoir récupéré la voiture du garage suite au changement du kit chaîne, je me suis aperçu au premier démarrage le matin à froid un fort claquement à l'accélération moteur en charge et ce peut importe le rapport de vitesse, ce claquement qui suit le rythme du moteur se produit que en roulant, si je démarre la voiture et que j'accélère sur place elle claque pas par contre quand je commence à rouler genre à 1000tr/min et que j'appuie sur l'accélérateur y'a un fort claquement jusqu'à 2000 2500tr/min et ce pendant environ 10 minutes puis une fois chaude y'a plus du tout de claquement voir très très peut , ensuite de toute la journée y'a plus ce claquement à l'accélération, c'est vraiment qu'au premier démarrage. J'ai remarqué aussi une hausse de consommation de gasoil.
Le garagiste qui a fait la chaîne me dit que ça n'a rien à voir avec la chaîne, du coup j'ai fait contrôler mes injecteurs par un dieselist qui m'a changer le 1er puis re codé mais le problème persiste ,il a contrôler les 4 injecteurs et il ma dit qu'ils étaient bon sauf peut-être le 3eme qui a un retour plus important que les autres mais reste dans la norme. Depuis les temps froid le bruit de claquement dur un peut plus longtemps.
Merci de m'avoir lu.

Modifié en dernier par El fuego84 le 10 oct. 2025 20:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 551
Enregistré le : 16 janv. 2025 12:40
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Aveyron (12)

Re: Claquement à l'accélération à froid.

Message par Logann »

Slt,

Difficile à dire comme ça mais le remplacement du kit chaîne mal effectuer peut poser problème et causer un claquement, mauvais calage notamment, la ton garagiste essait de se couvrir. Si tu pouvais nous faire un short ou une vidéo via YouTube pour qu'on puisse ce rendre compte d'avantage, tu met le lien directement dans ton poste 😉
El fuego84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2025 14:52
Véhicule : Bmw e84
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Claquement à l'accélération à froid.

Message par El fuego84 »

Merci pour ton retour, le truc c'est que quand j'ai récupéré la voiture elle faisait pas le claquement, ça a commencé 3 jours après. Et comme j'ai dit elle le fait pas voir très peu à chaud. J'ai 2 vidéo que je vais essayer de joindre à mon poste. Une vidéo ou on entend le bruit en phase d'accélération en roulant mais avec le vent il faut bien tendre l'oreille et la 2eme vidéo à l'arrêt on peut l'entendre légèrement au moment des reacceleration.
Merci.
Avatar du membre
michel06
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 16 mai 2024 22:56
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) : DU26478

Re: Claquement à l'accélération à froid.

Message par michel06 »

El fuego84 a écrit : 10 oct. 2025 20:06 Merci pour ton retour, le truc c'est que quand j'ai récupéré la voiture elle faisait pas le claquement, ça a commencé 3 jours après. Et comme j'ai dit elle le fait pas voir très peu à chaud. J'ai 2 vidéo que je vais essayer de joindre à mon poste. Une vidéo ou on entend le bruit en phase d'accélération en roulant mais avec le vent il faut bien tendre l'oreille et la 2eme vidéo à l'arrêt on peut l'entendre légèrement au moment des reacceleration.
Merci.
salut */c1 a tu fait vérifier ta poulie damper des fois que elle soit fatiguer *98/
El fuego84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2025 14:52
Véhicule : Bmw e84
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Claquement à l'accélération à froid.

Message par El fuego84 »

Slt ,je l'ai changé juste avant de faire la chaine, demain je re vérifierai en enlevant la courroie d'accessoires voir si elle bouge pas et si le bruit y est toujours.
Merci
Répondre

Retourner vers « BMW X1 [E84] »