[330e] Problème idrive suite batterie à plat

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (G20 de 2019...) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
coco2154
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (G20) 330E
VIN (Les 7 derniers caractères) : FH79210

[330e] Problème idrive suite batterie à plat

Message par coco2154 »

Salut tout le monde.
Voilà, j'ai une 330e G20 et un soir de canicule, je décide de la brancher pour la recharger.
Je me suis fait réveiller par l'alarme de la voiture à 4h du mat (j'ai cru qu'on essayait de me la voler).
Enfin, je vous passe les 10 min en boxer les plus longues de ma vie pour essayer d'éteindre cette foutue alarme sans succès et sans possibilité d'ouvrir les portes évidement.

Ce n'est qu'au matin que j'ai compris, après avoir trouvé la méthode pour ouvrir les portes, plus rien dans la voiture, je prends la tension de la batterie et la "5V"...

Je fais mettre les pinces via la voiture de mon grand-père qui a bien voulu venir et je me retrouve avec une voiture travestie.
Oui oui, "travestie", sur l'écran du compteur, j'ai un X3 qui apparait et l'écran central ne fonctionne plus du tout.

Si jamais j'avais déjà bimmercode et bimmerlink mais c'était à la base juste pour voir, du coup j'en ai profité pour changer la batterie à l'arrière, mais rien à faire, j'ai toujours le même problème.

Évidemment, j'ai fait tous les trucs qui existent au monde, avec les reset de l'idrive, mais ça me coupe juste l'écran du compteur, j'ai vérifié tous les fusibles du BDC, aucun problème. J'ai été choppé le schéma des fusibles et j'ai checké tous les fusibles possibles et rien... J'ai aussi déconnecté les deux batteries pendant 10 min et rien. Je fais aussi souvent des voyages de plus d'1h.

Je précise que la voiture roule quand même et se recharge, je peux même changer de mode de conduite.
J'ai aussi essayé de faire fonctionner les caméras 360 avec l'appli et ça fonctionne sans problème, d'ailleurs les capteurs autour de la voiture fonctionne bien.

Je vais essayer d'installer ISTA, j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui le met à disposition et de forcer éventuellement une mise à jour. Je sais que le BDC ne fonctionne qu'entre 9 et 15v je crois, donc je pense que je dois relancer quelque chose.

Si quelqu'un à une solution, ça serait incroyable, je n'ai vraiment pas envie de passer chez BM, la voiture à plus de 5 ans, donc je n'ai plus de garantie. Et j'aime réparer les choses moi-même pour apprendre.

Je vous remercie par avance

Image
Bryce57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 535d (F11)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: [330e] Problème idrive suite batterie à plat

Message par Bryce57 »

Avec ISTA je doute que tu puisses forcer une mise à jour... A mon avis c'est une mise à jour voir re-injecter le logiciel complet de la voiture et ça il n'y a que BMW pour le faire.

Mais tu n'as eu aucun codes défauts lors du diag ?
coco2154
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par coco2154 »

Salut,
Voilà les codes d'erreur que j'ai, c'est lié à l'Ethernet de la voiture
Image
Image

Mais oui, à mon avis je vais devoir passer chez bmw, je vais attendre quand même d'avoir checker un coul avec ISTA quand même
Bryce57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 535d (F11)

Message par Bryce57 »

Effectivement tu peux voir ce qu'il en ressort avec iSTA, mais déjà avec les défauts remontés clairement il y à un soucis avec le BDC je pense.
Le fait que ton head unit (HU) ne s'allume plus est un indice probable sachant que les commutateurs Ethernet sont intégrés aux unités de contrôle suivantes : contrôleur de domaine corporel (BDC), unité principale (HU) entre autre.
Je ne serai pas étonné que le problème vienne d'un de ces modules. 😉
coco2154
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par coco2154 »

Bon, de toute façon je n'arrive pas à faire fonctionner ista sur mon pc, donc l'histoire est réglé, je vais prendre rdv chez BMW.
Par contre, je vien de remarqué un truc dans mes codes d'erreur, je pense que F60 à F70 parle des fusibles, je vais voir si un relais n'est pas collé ou qu'un fil n'est pas grillé.... Quand j'étais remonté dans la voiture la première fois j'avais une odeur noséabonde type vieu pets qui est restait longtemps 😂
coco2154
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par coco2154 »

Bon, j'ai réussi par je ne sais quel miracle à faire fonctionner ISTA.
Voici la capture du coup de ce que m'a donné le logiciel
Image

Malheuresement il s'est mis à pleuvoir à ce moment la, donc impossible de faire un test complet en branchant l'alimentation 12v sur la voiture.
je vais essayer de me renseigner sur les modules en rouge et de faire un test demain si il ne pleut pas
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31

Message par Bimmer52 »

D'après ta photo issue d'ISTA , ton HU (head unit ) est hors service ainsi que ta caméra Kafas (celle située sur le pare-brise) et la cam arrière.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (G20/G21) »