Panne commande climatiseur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Thomas38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E36 320I 92'
VIN (Les 7 derniers caractères) : FC54144

Panne commande climatiseur

Message par Thomas38 »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
Je viens ici pour exposer mon problème principal, et je chercherai ensuite une solution pour le reste.

Depuis que j’ai acheté ma 320i (il y a 1 an), ma commande de climatisation ne fonctionne pas.

J’ai cette commande de clim :
Image

La vitesse de ventilation et la zone fonctionne , mais rien d’autre. Les boutons ne s’allument pas.
J’ai déjà racheté une commande de clim. Mon collègue l’a branchée : les boutons se sont allumés puis se sont éteints aussitôt, d’après lui.

Pensez-vous qu’un compresseur HS puisse empêcher tout le reste de fonctionner ? (je trouve ça étrange, mais pourquoi pas).
Si vous avez une piste ou un retour d’expérience, je suis preneur !

Bonne journée/soirée à tous.

Thomas
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Panne commande climatiseur

Message par TooShort »

Slt,

Je me souviens que sur E36 il y avait des gros soucis avec les platines des commandes de climatisation, il y avait un condensateur qui se dessoudait ou qui cramait... Dans beaucoup de cas le fait d| remplacer le condensateur permettait de nouveau le bon fonctionnement de la commande.

Si tu avais un soucis de compresseur je ne pense pas que la commande serait en rade. Pour bien faire ouvre la commande et inspecte la platine et tous ce qui gravite autour. Si tu dois remplacer le condo, tu devrais facilement trouver sur Amazon ou le chinois express 😉
Thomas38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E36 320I 92'
VIN (Les 7 derniers caractères) : FC54144

Re: Panne commande climatiseur

Message par Thomas38 »

Salut TooShort,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Tu sais où se situe cette pièce ? Parce que j’ai déjà remplacé toute la commande de clim (comme sur la photo) et ça n’a rien changé.
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais j’essaie de faire le maximum et surtout d’apprendre :D

A++ *11*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E36) »