Problème de siège passager avant électriques [E39]

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Gudin 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530d (e39)pack préférence
VIN (Les 7 derniers caractères) : Gx59354

Problème de siège passager avant électriques [E39]

Message par Gudin 58 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et acquéreur d'une jolie BMW e39 530d de 2004. Mon problème vient du siège passager avant électriques qui recul et avance bien mais ne descend plus que d'un côté (côté gauche, le dossier également. Quelqu'un aurait une idée ? . j'ai regardé les moteurs tournes et les câbles aussi mais aucun mouvement. Apres démontage du siège pour voir, aille, j'ai peur de faire une connerie. Merci pour votre échange
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème de siège passager avant électriques [E39]

Message par TooShort »

Salut,

Problème bien connu sur E39, si les moteurs fonctionnent et que les faisceaux électriques sont en bon état alors le problème vient des câbles de liaison et d'entraînement. Avec le temps la gaine des câbles s'allonge et raccourcis et fait sortir le câble d'entraînement (flèche rouge) de son logement et du coup tourne dans le vide.

Image

Donc pas le choix, il faut démonter le siège et ensuite raccourcir la gaine en cause pour que le câble puisse de nouveau entraîner le mécanisme. Je te mets une vidéo qui explique comment faire, tu peux mettre les sous-titres en français.

Bon courage *11*
Gudin 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gudin 58 »

Bonjour,et merci pour votre réponse. Bon je vais faire un essai. J'ai déjà des sueurs froides. Sinon en concession il me prendrait combien. Vous avez une idée.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Message par TooShort »

Honnêtement aucune idée mais ça doit coûter un bras car je ne suis même pas sûr qu'ils fassent ce genre de réparation, ils changeront le mécanisme du siège a minima. Après c'est à voir avec eux mais pas trop d'illusions, ils ne réparent plus grand chose aujourd'hui... Money Money money .... 🎵🎶
Gudin 58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gudin 58 »

Bonjour et merci pour tout. Pour info, j'ai suivi a la lettre tes recommandations et vidéos. Yes, réparation faite, tout marche bien. Super merci.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »