Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé

Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.
Yves4969
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (e90) 2.0 D 184CV
Code VIN : A975565

Re: Avis mode opératoire suite galet tendeur cassé

Message par Yves4969 »

Re.
Si je reprends ton commentaire, le garage change le kit distribution sans précautions de vérification d'éléments interne au moteur alors que le risquede déphasage est envisageable, je repars, je roule, je tombe en panne 15 jours après, moteur dans le sac.
Le garagiste a bien fait son travail puisque le véhicule roulait en sortant du garage?
L'obligation de résultat s'arrête donc à son portail?
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Tu n'as pas compris, "vérifier les éléments internes" ca veut rien dire, d'autant plus sur un moteur de 300000km, tu crois qu'on peut voir qu'un culbuteur, un ressort de soupape etc.. est prêt à lâcher par ex, mais c'est pas le cas.
Et tu parles de "risque de déphasage"... mais non... une chaîne neuve avec ses tendeurs neufs, calée, elle va pas se décaler par magie.. il faut bien dissocier les éléments qui participent au fonctionnement de la chaîne de ceux qui font fonctionner les soupapes, et tu mélanges les deux.

Ton insistance est bizarre et encore une fois traduit un prob avec ton garagiste. Quand on en connait pas du tout le fonctionnement d'un moteur, il faut s'en remettre à lui, certes c'est une relation de confiance et certains ne la mérite pas, mais dans ce cas quand le doute est présent il faut prendre la décision d'en changer, pour ton bien et le sien.
Yves4969
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Yves4969 »

Je me suis peut être mal exprimé.
Je parle du risque de déphasage uniquement quand on a roulé avec le galet tendeur explosé et donc la chaine potentiellement détendu donc une éventualité mécanique que la chaîne se décale memed'un cran.
Biensur nous n'avions pas connaissance que le galet était cassé.
Mais toutefois le véhicule a roulé ainsi et le garage en a été informé.
Ensuite, on a suggéré le changement du kit distribution.
D'où ma question, le garagiste qui receptionne un véhicule avec un fort bruit de moteur avec comme information que le vehicule a roulé un trajet dans cet état.
Ajoutez à cela le constat visuelle du galet tendeur explosé et la chaîne certe pas cassée mais casi défaite.
Est ce que la proposition du changement standard du kit distribution n'est peut être pas trop hâtive?
Yves4969
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Yves4969 »

Et petite précision, je n'ai rien contre le garage et surtout je n'ai pas l'intention de le nuire.
J'ai simplement une question que je partage pour savoir si on me rejoint ou pas dans mon raisonnement.
Sachant que je n'ai aucune prétention d'avoir raison.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Que vient faire le déphasage là dedans 46* Le déphasage de la distribution est une technique qui permet d'améliorer le fonctionnement du moteur en jouant sur l'ouverture des soupapes, chez BMW le système s'appelle VANOS . Sur le N47N il n'y à pas ce système de dephaseur.

Tu dois certainement parler de "décalage" de distribution je pense et dans ce cas le risque c'est la casse moteur pur et simple.

Image
Yves4969
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Yves4969 »

Oui je parle effectivement de déphasage de la distribution, communément appeler décalage.
Deux mots dont la particularité est d'être synonyme.
Le déphasage par le déphaseur connote une amélioration du moteur comme tu me l'as signifié, OK.
Moi je parle de déphasage de distribution (le rapport avec la distribution du moteur par le kit chaine etc...) ou de décalage si tu préfères. L'emploi du mot "déphasage" me paraît approprié puisque il est un synonyme de "décalage "
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »