Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
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Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
Bonjour le forum,
C'est la première fois que je poste ici (et sur un forum tout court d'ailleurs) alors enchanté de vous rencontrer. J'ai 21 ans et je possède une BMW E46 compact 316ti de 2002.
J'ai essayé de décrire mon problème dans le titre du topic mais c'est plus compliqué que ça...
Depuis quelques temps j'ai des coupure de puissance quand je roule rapidement suivi par quelques voyants. En gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > ça revient à la normale.
À première vue tout va bien mais depuis ça a évolué, en gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > j'ai le voyant ASC et le frein à main qui s'allument en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre > ça revient à la normale
Et ce soir c'était encore un peu différent, en gros : je roulais > le moteur s'est coupé > voyant batterie rouge + ASC et frein à main en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre (car elle démarre) > j'ai toujours les voyants ASC et frein à main en jaune > je recoupe le moteur > je redémarre après quelqies secondes > ça revient à la normale et je repars > 20m plus loin j'ai de nouveau une perte de puissance très brève > j'ai le voyant ASC et frein à main en jaune.
Au moment où j'écris je n'ai pas essayé de la redémarrer, je pense que ça va revenir mais bon. Pour le contexte : j'ai la batterie d'origine, j'ai fait changer 2 bobines d'allumages sur 4 et les 4 bougies il y a peu (dans un garage je précise). Je suis une bille en mécanique donc dans tous les cas je ne compte pas faire le travail moi-même mais je n'ai jamais lu de témoignages qui ressemblaient au miens alors j'aimerais savoir ce que ça pourrait être et combien ça pourrait me coûter...
Je vous remercie par avance !
NB : j'ai quelques soucis personnels, je ne pourrais pas répondre très vite et je m'en excuse
La biz
C'est la première fois que je poste ici (et sur un forum tout court d'ailleurs) alors enchanté de vous rencontrer. J'ai 21 ans et je possède une BMW E46 compact 316ti de 2002.
J'ai essayé de décrire mon problème dans le titre du topic mais c'est plus compliqué que ça...
Depuis quelques temps j'ai des coupure de puissance quand je roule rapidement suivi par quelques voyants. En gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > ça revient à la normale.
À première vue tout va bien mais depuis ça a évolué, en gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > j'ai le voyant ASC et le frein à main qui s'allument en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre > ça revient à la normale
Et ce soir c'était encore un peu différent, en gros : je roulais > le moteur s'est coupé > voyant batterie rouge + ASC et frein à main en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre (car elle démarre) > j'ai toujours les voyants ASC et frein à main en jaune > je recoupe le moteur > je redémarre après quelqies secondes > ça revient à la normale et je repars > 20m plus loin j'ai de nouveau une perte de puissance très brève > j'ai le voyant ASC et frein à main en jaune.
Au moment où j'écris je n'ai pas essayé de la redémarrer, je pense que ça va revenir mais bon. Pour le contexte : j'ai la batterie d'origine, j'ai fait changer 2 bobines d'allumages sur 4 et les 4 bougies il y a peu (dans un garage je précise). Je suis une bille en mécanique donc dans tous les cas je ne compte pas faire le travail moi-même mais je n'ai jamais lu de témoignages qui ressemblaient au miens alors j'aimerais savoir ce que ça pourrait être et combien ça pourrait me coûter...
Je vous remercie par avance !
NB : j'ai quelques soucis personnels, je ne pourrais pas répondre très vite et je m'en excuse
La biz
- PlumeVendest
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Re: Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
Il faudrait lui faire un diagnostique à ta voiture pour voir les messages qui sont ressortis.
Ca peut être ta batterie en effet mais aussi d'autres choses, comme ton alternateur, sans pour autant qu'il soit bon à changer le câble d'alimentation qui est dessus peut être mal fixé, ca expliquerai que parfois le contact se fasse plus et que tu aies ce voyant batterie qui apparait, entraînant les 2 autres.
Tu es une bille en mécanique mais jeune et capable je pense de maîtriser un logiciel informatique.
Regarde pour prendre un BMW Scanner 1.4, à installer sur PC, plein de versions existent alors regarde pour prendre 1 qui aurait des commentaires ou quoi te permettant de savoir qu'il est OK.
-> Ca te permettra d'avoir tous les messages d'erreurs que ta voiture a enregistrée, c'est un 1er pas vers plus d'indépendance vis à vis des garages
Sinon si tu peux te déplacer sud seine et marne contacte moi en message privé je pourrais aussi te faire ce diagnostique, gratuitement évidemment.
Ca peut être ta batterie en effet mais aussi d'autres choses, comme ton alternateur, sans pour autant qu'il soit bon à changer le câble d'alimentation qui est dessus peut être mal fixé, ca expliquerai que parfois le contact se fasse plus et que tu aies ce voyant batterie qui apparait, entraînant les 2 autres.
Tu es une bille en mécanique mais jeune et capable je pense de maîtriser un logiciel informatique.
Regarde pour prendre un BMW Scanner 1.4, à installer sur PC, plein de versions existent alors regarde pour prendre 1 qui aurait des commentaires ou quoi te permettant de savoir qu'il est OK.
-> Ca te permettra d'avoir tous les messages d'erreurs que ta voiture a enregistrée, c'est un 1er pas vers plus d'indépendance vis à vis des garages
Sinon si tu peux te déplacer sud seine et marne contacte moi en message privé je pourrais aussi te faire ce diagnostique, gratuitement évidemment.
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Re: Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !PlumeVendest a écrit :Il faudrait lui faire un diagnostique à ta voiture pour voir les messages qui sont ressortis.
Ca peut être ta batterie en effet mais aussi d'autres choses, comme ton alternateur, sans pour autant qu'il soit bon à changer le câble d'alimentation qui est dessus peut être mal fixé, ca expliquerai que parfois le contact se fasse plus et que tu aies ce voyant batterie qui apparait, entraînant les 2 autres.
Tu es une bille en mécanique mais jeune et capable je pense de maîtriser un logiciel informatique.
Regarde pour prendre un BMW Scanner 1.4, à installer sur PC, plein de versions existent alors regarde pour prendre 1 qui aurait des commentaires ou quoi te permettant de savoir qu'il est OK.
-> Ca te permettra d'avoir tous les messages d'erreurs que ta voiture a enregistrée, c'est un 1er pas vers plus d'indépendance vis à vis des garages
Sinon si tu peux te déplacer sud seine et marne contacte moi en message privé je pourrais aussi te faire ce diagnostique, gratuitement évidemment.
Je vais essayer de voir pour installer un scanner sur un pc portable. Je ne sais pas quand est ce que j'aurai le temps de m'en occuper mais je reviendrai mettre à jour le topic dès que possible !
Je suis de Bretagne donc la Seine et Marne ça fait un bout mais merci infiniment pour la proposition.
Encore merci
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Re: Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
Re !
Je me suis procuré BMW scanner 1.4, entre temps j'ai 2 autres bobines qui ont été changées, toujours des coupures très brèves de batterie mais surtout des codes d'erreurs !
Après recherches j'avais cru comprendre que ça viendrait de la partie calculateur du module ASC dont j'ai réussi à prendre en photo que la référence de la pompe hydraulique
Et à partir de là je suis dans le flou... Impossible de trouver la même référence en occasion, mais en même temps j'ai lu qu'il fallait mieux prendre la pièce d'une année ultérieure (la mienne date de 2002) mais introuvable aussi.
J'aurais préféré que ce soit un simple capteur à changer...
Je suis chaud d'avoir vos avis et conseils :)
Je me suis procuré BMW scanner 1.4, entre temps j'ai 2 autres bobines qui ont été changées, toujours des coupures très brèves de batterie mais surtout des codes d'erreurs !
Après recherches j'avais cru comprendre que ça viendrait de la partie calculateur du module ASC dont j'ai réussi à prendre en photo que la référence de la pompe hydraulique
Et à partir de là je suis dans le flou... Impossible de trouver la même référence en occasion, mais en même temps j'ai lu qu'il fallait mieux prendre la pièce d'une année ultérieure (la mienne date de 2002) mais introuvable aussi.
J'aurais préféré que ce soit un simple capteur à changer...
Je suis chaud d'avoir vos avis et conseils :)
- Logann
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Re: Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
Haha ouai j'ai mis le temps avant de me pencher sur ce problèmeLogann a écrit : 11 sept. 2025 17:20 Regarde icihttps://auto24parts.com/fr_FR/p/POMPE-H ... v54IT1HsdO
A dans 1 an![]()
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Merci pour le lien ! Cependant les voyants ont disparus depuis maintenant 2 jours, j'avais vu chez certains que ça revenait au bout de quelques kilomètres mais je fais 40 bornes/j et pour l'instant rien en vu.
Je m'attends à ce que ça revienne mais pour l'instant je profite d'avoir un TDB sans voyant
