Comment choisir la "bonne" valise ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E39) 525 TDS
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Comment choisir la "bonne" valise ?
Bonjour
J'ai parcouru (en diagonale, c'est vrai) ce sous-forum dédié aux outils de diagnostic.
J'avoue que, pour quelqu'un qui n'y connait rien dans ce domaine, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
On y parle beaucoup de logiciel (très bon post, d'ailleurs, de Bimmer52 consacré aux logiciels viewtopic.php?p=1204901#p1204901) mais, pour l'instant je n'en suis qu'au choix de la "bonne" valise.
J'ai un peu cherché une valise sur le net ... mais je n'ai AUCUNE idée de la différence entre les différentes valises.
J'ai vu les prix débutant à 35€ et allant jusqu'à plus de 400€ ... alors que choisir dans tout ce fourbi ?
Mes questions sont donc les suivantes :
Qu'est-ce qui justifie de telles différences de prix dans les modèles de valise ?
Y a-t-il de grosses différences dans le prix des logiciels ?
Tous les modèles de valises sont-ils utilisables sur toutes les modèles de voiture (en l'occurrence de BMW) ?
Y a-t-il un modèle de valise qui soit préférable pour ma 525 TDS ? (grosso modo, que me conseilleriez-vous?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Angel.
J'ai parcouru (en diagonale, c'est vrai) ce sous-forum dédié aux outils de diagnostic.
J'avoue que, pour quelqu'un qui n'y connait rien dans ce domaine, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
On y parle beaucoup de logiciel (très bon post, d'ailleurs, de Bimmer52 consacré aux logiciels viewtopic.php?p=1204901#p1204901) mais, pour l'instant je n'en suis qu'au choix de la "bonne" valise.
J'ai un peu cherché une valise sur le net ... mais je n'ai AUCUNE idée de la différence entre les différentes valises.
J'ai vu les prix débutant à 35€ et allant jusqu'à plus de 400€ ... alors que choisir dans tout ce fourbi ?
Qu'est-ce qui justifie de telles différences de prix dans les modèles de valise ?
Tous les modèles de valises sont-ils utilisables sur toutes les modèles de voiture (en l'occurrence de BMW) ?
Y a-t-il un modèle de valise qui soit préférable pour ma 525 TDS ? (grosso modo, que me conseilleriez-vous?)
Angel.
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Re: Comment choisir la "bonne" valise ?
Pour une e39, soit tu télécharge ISTA, soit tu prends bmw scanner 1.4, qui est très bien pour commencer et qui se trouve à vraiment pas cher.D34 Angel a écrit : 15 sept. 2025 19:19 Bonjour
Angel.
-
- Nouveau Membre
Merci pour ta réponse.PlumeVendest a écrit : 16 sept. 2025 07:53 Pour une e39, soit tu télécharge ISTA, soit tu prends bmw scanner 1.4, qui est très bien pour commencer et qui se trouve à vraiment pas cher.
Je vais regarder ça de plus près.
Je vois que bmw scanner 1.4 n'est vraiment pas très chère (40€ TTC).
Petite question complémentaire : ISTA est un logiciel ... ça s'utilise sans valise ?
Existe-t-il des cordons reliant directement la BM (prise OBD2) vers un ordi (usb?) ?
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
BMW scanner 1.4 est livré avec son propre câble. ISTA est le logiciel d'atelier BMW, des versions sont disponibles sur le forum. Il s'installe sur un PC et communique avec ta voiture via un câble K-DCAN pour les séries E et un cable ENET pour les series F.
Ista demande un effort d'installation et de prise en main mais est ultra complet.
Ista demande un effort d'installation et de prise en main mais est ultra complet.
-
- Nouveau Membre
Bonjour.
Mon choix s'est porté sur BMW scanner 1.4
Je l'ai reçu hier. Il y a bien le câble et le CD du logiciel.
C'est tout petit (j'imaginais quelque chose de plus grand).
Je n'ai pas encore installé le logiciel car il ne fonctionne que sur Windows et, moi, j'ai un Mac.
Je vais devoir prendre le PC du fils de mon épouse.
En tous cas, merci PlumeVendest pour tes réponses.
Mon choix s'est porté sur BMW scanner 1.4
Je l'ai reçu hier. Il y a bien le câble et le CD du logiciel.
C'est tout petit (j'imaginais quelque chose de plus grand).
Je n'ai pas encore installé le logiciel car il ne fonctionne que sur Windows et, moi, j'ai un Mac.
Je vais devoir prendre le PC du fils de mon épouse.
En tous cas, merci PlumeVendest pour tes réponses.