Bonjour,
Je viens d'acquérir ma première BMW X1 E84 XDrive20i de 2011 181000kms. J'ai effectué un premier diagnostic avec une petite valise. Plusieurs erreur sont remontées mais je n'ai pas trouvé d'information concernant la plupart des codes erreurs.
Je me demandais si je pouvais effacer la plupart des erreurs non permanente ou momentanément non présente.
Si une âme charitable pouvait me dire ce qu'il en est, je suis preneur:
JBE(Électronique du boîtier de jonction) (1Fault Code)
00A6CF JBE: Capteur AUC Défaut permanent
Cette erreur je l'ai, j'ai bien trouvé le capteur AUC mais il n'est relié à aucun faisceau :marrant:
DME(Electronique numérique du moteur) (1Fault Code)
002D15 Sonde Lambda en aval du catalyseur, en décélération, de riche vers pauvre : réaction retardée Défaut non permanent
VTG(boîte de transfert) (2Fault Code)
00CF80 Signal de la commande moteur : demande de couple de consigne Défaut non permanent
005219 Boîte de transfert : Boîtier électronique de commande : EEPROM erreur d'écriture-lecture Défaut permanent
DSC(Contrôle dynamique de stabilité DSC8 Plus) (2Fault Code)
005DCF DSC: Boîtier électronique sous-tension Défaut momentanément pas présent
005F45 DSC: Niveau de liquide de frein trop faible Défaut momentanément
J'ai vérifié le niveau de liquide de frein et il me semble OK
AHM(Module d'attelage) (3Fault Code)
00AAAB AHM borne : 30f_bSous-tension, moins de 10,5 V Défaut non permanent
00AAAA AHM borne 30f_a : Sous-tension, moins de 10,5 V Défaut non permanent
00E556 Message (vitesse, 0x1A0) absent, destinataire AHM, émetteur DSC Défaut non permanent
CAS(Car Access System) (2Fault Code)
00A0B4 CAS: Démarrage du moteur mode démarreur Défaut momentanément pas présent
00A0B2 CAS: Alimentation borne 30E/30L Défaut momentanément pas présent
CBX-MEDIA(Combox multimédia) (1Fault Code)
00A900 Raccord USB : Désactivation en raison d'une surcharge Défaut permanent
CON(Contrôleur (CON)) (2Fault Code)
00A2CD CON: Boîtier électronique sous-tension Défaut momentanément pas présent
00E2C7 CON : K-CAN erreur en communication Défaut momentanément pas présent
Merci par avance pour votre lecture et votre aide.
Premier diagnostic
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E84 X1 IDrive 20i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Re: Premier diagnostic
Salut,
Oui tu peux tout effacer et refaire une lecture pour voir ce qui reste. Des fois, des défauts remontent du fait d'une baisse de tension par exemple et reste stockés.
Une fois l'effacement et la relecture faite, donnes nous les codes qui persistent
Oui tu peux tout effacer et refaire une lecture pour voir ce qui reste. Des fois, des défauts remontent du fait d'une baisse de tension par exemple et reste stockés.
Une fois l'effacement et la relecture faite, donnes nous les codes qui persistent
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E84 X1 IDrive 20i
Re: Premier diagnostic
Bonjour Logann,
Merci pour ton retour rapide. Après effacement et relecture, voici les erreurs restantes:
J'ai bien trouvé le capteur AUC mais il n'est relié à aucun faisceau, après lecture sur Google, il ne me semble pas super important pour valoir le coup de refaire monter un faisceau.
FRM(Module de plancher côté conducteur) (1Fault Code)
009CCF FRM: Actionneur rabattement du rétroviseur côté conducteur défectueux Défaut permanent
Celui-ci correspond bien à mon rétroviseur gauche qui ne se rabat plus automatiquement, pourtant j'arrive à le rabattre manuellement sans forcer, et à diriger le miroir avec le pad à flèches sur la portière. ( 2 moteurs différents?)
MRS(Système de retenue multiple) (2Fault Code)
0093D0 MRS: Sous-tension Défaut momentanément pas présent
Celui-là je me demande s'il n'est pas lié à l'Airbag, que je dois faire changer (airbag takata)
009408 MRS: Sous-tension à l'autotest Défaut momentanément pas présent
Rien trouvé de concluant sur cette erreur
Merci pour ton retour rapide. Après effacement et relecture, voici les erreurs restantes:
J'ai bien trouvé le capteur AUC mais il n'est relié à aucun faisceau, après lecture sur Google, il ne me semble pas super important pour valoir le coup de refaire monter un faisceau.
FRM(Module de plancher côté conducteur) (1Fault Code)
009CCF FRM: Actionneur rabattement du rétroviseur côté conducteur défectueux Défaut permanent
Celui-ci correspond bien à mon rétroviseur gauche qui ne se rabat plus automatiquement, pourtant j'arrive à le rabattre manuellement sans forcer, et à diriger le miroir avec le pad à flèches sur la portière. ( 2 moteurs différents?)
MRS(Système de retenue multiple) (2Fault Code)
0093D0 MRS: Sous-tension Défaut momentanément pas présent
Celui-là je me demande s'il n'est pas lié à l'Airbag, que je dois faire changer (airbag takata)
009408 MRS: Sous-tension à l'autotest Défaut momentanément pas présent
Rien trouvé de concluant sur cette erreur