Défaut feu de croisement (Adaptative LED)

Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)
Répondre
Jarvis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (G30) 530d Pack Sport M
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Défaut feu de croisement (Adaptative LED)

Message par Jarvis »

Bonjour à tous !

Propriétaire d'une G30 530d de 2017, j'ai un défaut feu de croisement et feu de route affiché sur l'ODB. Je suis nouveau chez BMW, je pensais à une ampoule à remplacer mais ça m'a l'air bien plus compliqué que ça.
Led HS.jpg
Led HS.jpg (62.51 Kio) Vu 187 fois
J'ai pu voir qu'il s'agissait d'un module complet, aussi, j'ai tenté de vérifier ça, sans démonter le phare ni le pare choc mais via la trappe du dessus. Je tourne le cache vers la gauche et la je tombe sur le système de refroidissement que j'ai retiré.

Y a t-il une marche à suivre pour remplacer cette pièce ?

En vous remerciant par avance
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M

Re: Défaut feu de croisement (Adaptative LED)

Message par Dcx »

Bonsoir et bienvenu.

Pourrais tu nous montrer la pièce que tu as démonté ? Le problème peut venir de l'unité de commande pour l’électronique d’éclairage LED ou d'autres choses . Normalement en passant la valise tu sauras d'où vient exactement le problème, cela évitera de replacer des pièces inutilement. Le module de ventilation est la pièce n°3.

Image
Jarvis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jarvis »

Salut et merci pour ta réponse.

Au vu de la photo c'est la pièce 3 :

Image

Mais cette découpe n'est pas celle de la G30 j'ai l'impression. Car derrière "l'ampoule led" j'ai une plaque avec plein de points :

Image
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31

Message par Bimmer52 »

Tu aurais un VIN à nous communiquer pour être sûr du modèle ? Attention car si c'est le module LED frontale qui est mort, il me semble que ce n'est pas détaillé chez BMW. C'est pour ça qu'il serait intéressant de passer un coup de diag pour voir si ce n'est pas plutôt le module de contrôle qui HS comme te l'a suggéré @Dcx ou bien un problème au niveau du BDC .

Quand tu mets les pleins phares il manque un des deux également sur le phare droit ?
😉
Jarvis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jarvis »

Salut oui voici le VIN : WBAJC91060G470651

Pour le Diag, je me souviens avoir vu un plug sur Amazon, qui fonctionne avec une application mobile. C'est bien ça ? Car venant de chez Audi, j'ai toujours connu un câble relié à un PC (VCDS).

Pour les pleins phares, étonnamment j'ai bien "l'ampoule" du bas sur le phare qui s'allume mais pas celle qui est censé faire le feu de croisement. Voir photo avec les flèches

Image
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (G30) »