Problème de ralenti instable

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i 136CV (N13)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème de ralenti instable

Message par Bkarim »

Bonjour à ceux qui liront ce message. Suite à mon probleme j’ai fais changer la vanne de dégazage que je pensais etre le responsable de mon probleme mais rien n’as changer. Passage chez bmw décèle une erreur sur le cylindre 3 comme moi quand j’avais passé mon diag (a moi lol). Donc incohérence entre midas quj me sort un code p0487 lié à la vanne EGR (c’est une essence) et au boîtier papillon. Vs comprendrez que je suis totalement perdu maintenant. A la base je voulais changer les injecteurs mais le mec de midas était formel, rien à voir me dit il… A la recherche d’une solution svp si vs avez des idées. Je réitère mes symptômes. Tremblement qui survient sur une phase d’arrêt donc au ralenti et augmentation des tremblement à l’arrêt complet. Ça ne survient jamais en roulant. Merci à vs d’avoir lu.
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Bkarim »

Bonsoir a tous. Meme si je n'ai pas vraiment de réponses je ne perd rien a posé une ultime question. Probleme de tremblement a l'arret (moteur chaud uniquement). Changement de bobines; bougies, un injecteur cylindre 3 problematique. Avt de penser a remplacer le moteur ma question et de savoir si des gens ont deja eu le cas ou des bougies de marques NGK resoudrais le pb. J'ai lu un récit ds un forum qui disait ca (moteur ethanol en revanche) et mon mécano m'as egalement mis sur cette piste et de mettre un nettoyant soupapes pr décalaminer. Car sinon c'est un segment ou autre qui pourrait etre en cause donc changement moteur. Qu'en pensez vs? Je suis en galère total. Merci
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

Avant de pouvoir parler d'un problème de segmentation ou de soupape encrassée il suffit de prendre les compressions de ton cylindre, ca permettra déjà d'écarter ces problème.
Ensuite si tu as un doute sur l'injecteur n°3, échange le avec un autre et repasse un diag pour voir si le problème se déplace, ce sera alors l'injecteur le responsable (attention si tu es en injection directe les injecteurs doivent être codés quand ils sont remplacés ou changés de position)
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Bkarim »

Fuite sur la pompe a vide. Ca reglera surement pas le blème cela dit.
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »