Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2025 12:11
- Véhicule : bmw 116i e87 moteur n45b16A
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un souci récurrent sur ma BMW Série 1 E87 116i de 2007 équipée du moteur N45B16.
Mon joint spi de vilebrequin côté distribution fuit, mais le problème est assez particulier : les lèvres intérieures du joint semblent être aspirées vers l’intérieur du bas moteur, ce qui provoque la fuite.
J’ai déjà remplacé le joint spi récemment mais après seulement 200 km, le problème est revenu exactement de la même manière, avec fuite d’huile au même endroit.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci sur le N45, et si cela pourrait venir d’un défaut de mise en pression/dépression du bas moteur (reniflard, mise à l’air, etc.) ou bien d’autre chose qui endommagerait le joint prématurément.
je vous joins la photo ci-dessous Merci d’avance pour vos retours et conseils.
Je viens vers vous car j’ai un souci récurrent sur ma BMW Série 1 E87 116i de 2007 équipée du moteur N45B16.
Mon joint spi de vilebrequin côté distribution fuit, mais le problème est assez particulier : les lèvres intérieures du joint semblent être aspirées vers l’intérieur du bas moteur, ce qui provoque la fuite.
J’ai déjà remplacé le joint spi récemment mais après seulement 200 km, le problème est revenu exactement de la même manière, avec fuite d’huile au même endroit.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci sur le N45, et si cela pourrait venir d’un défaut de mise en pression/dépression du bas moteur (reniflard, mise à l’air, etc.) ou bien d’autre chose qui endommagerait le joint prématurément.
je vous joins la photo ci-dessous Merci d’avance pour vos retours et conseils.
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2736
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haut de France
Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
Salut et bienvenue
Tu as bien suivie la procédure et injecté avec la seringue le produit d'étanchéité une fois le joint correctement mis en place ?

Tu as bien suivie la procédure et injecté avec la seringue le produit d'étanchéité une fois le joint correctement mis en place ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2025 12:11
- Véhicule : bmw 116i e87 moteur n45b16A
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
Bonjour
quelle est la référence du produit ? et je dois le mettre sur l’extérieur ou l’intérieur du spi ?
merci
cordialement
quelle est la référence du produit ? et je dois le mettre sur l’extérieur ou l’intérieur du spi ?
merci
cordialement
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2736
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haut de France
Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
De quel joint spi vilebrequin parles tu? Côté boîte de vitesse ou bien à l'avant côté poulie damper (amortisseur de vibrations) pour te passer la procédure ?Enzotsst a écrit : 30 août 2025 14:42 Bonjour
quelle est la référence du produit ? et je dois le mettre sur l’extérieur ou l’intérieur du spi ?
merci
cordialement
Les références des deux produits d'étanchéité demandé (flèche bleue)


-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2025 12:11
- Véhicule : bmw 116i e87 moteur n45b16A
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]
bonjour, merci de votre réponse
c’est le joint spi derrière la poulie damper et le produit d’étanchéité n’ai pas disponible il y a que le durcisseur de loctite
c’est le joint spi derrière la poulie damper et le produit d’étanchéité n’ai pas disponible il y a que le durcisseur de loctite
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2736
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haut de France