Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Enzotsst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2025 12:11
Véhicule : bmw 116i e87 moteur n45b16A
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Message par Enzotsst »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un souci récurrent sur ma BMW Série 1 E87 116i de 2007 équipée du moteur N45B16.
Mon joint spi de vilebrequin côté distribution fuit, mais le problème est assez particulier : les lèvres intérieures du joint semblent être aspirées vers l’intérieur du bas moteur, ce qui provoque la fuite.

J’ai déjà remplacé le joint spi récemment mais après seulement 200 km, le problème est revenu exactement de la même manière, avec fuite d’huile au même endroit.

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci sur le N45, et si cela pourrait venir d’un défaut de mise en pression/dépression du bas moteur (reniflard, mise à l’air, etc.) ou bien d’autre chose qui endommagerait le joint prématurément.

je vous joins la photo ci-dessous
IMG_2108.jpeg
IMG_2108.jpeg (102.05 Kio) Vu 153 fois
Merci d’avance pour vos retours et conseils.
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2736
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Haut de France

Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Message par TooShort »

Salut et bienvenue */c1

Tu as bien suivie la procédure et injecté avec la seringue le produit d'étanchéité une fois le joint correctement mis en place ?
Enzotsst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2025 12:11
Véhicule : bmw 116i e87 moteur n45b16A
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Message par Enzotsst »

Bonjour
quelle est la référence du produit ? et je dois le mettre sur l’extérieur ou l’intérieur du spi ?
merci

cordialement
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2736
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Haut de France

Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Message par TooShort »

Enzotsst a écrit : 30 août 2025 14:42 Bonjour
quelle est la référence du produit ? et je dois le mettre sur l’extérieur ou l’intérieur du spi ?
merci

cordialement
De quel joint spi vilebrequin parles tu? Côté boîte de vitesse ou bien à l'avant côté poulie damper (amortisseur de vibrations) pour te passer la procédure ?

Les références des deux produits d'étanchéité demandé (flèche bleue) ⤵️

Image

*/c1
Enzotsst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2025 12:11
Véhicule : bmw 116i e87 moteur n45b16A
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Message par Enzotsst »

bonjour, merci de votre réponse

c’est le joint spi derrière la poulie damper et le produit d’étanchéité n’ai pas disponible il y a que le durcisseur de loctite
IMG_2118.png
IMG_2118.png (75.04 Kio) Vu 106 fois
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2736
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Haut de France

Re: Problème joint spi de vilebrequin [N45B16]

Message par TooShort »

Comme promis je te mets la procédure de remplacement du joint spi de vilebrequin côté poulie damper */c1

Image

*44*
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »