X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
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X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Les problèmes se sont enchaînés sur quelques semaines.
Au tout début perte de puissance raté à bas régime, je débranche la vanne durite de la vanne et la voiture repart. Je commande la vanne égr et entre temps j’ai de temps en temps l’alternateur en défaut. Je change la vanne egr rebranche tout et ça ne fonctionne pas même problème. Mais je dois partir en week-end donc je prends quand même la voiture avec vanne débranchée . Sur la route j’ai des micro coupure électrique sur l’écran ainsi qu’au niveau de la Clim . Et le message alternateur qui va et vient . D’un coup des claquements se font entendre, du style injecteur qui claque . Puis de plus en plus fort . Je m’arrête et ouvre le capot j’ai l’impression que se sont les injecteurs qui deconne . Je l’etein et tente de le redémarrer mais plus assez de jus dans la batterie.
Je le redémarre avec une batterie chargée mais il claque toujours autant avec de grosse difficulté à démarrer. L’impression qu’il ne tourne pas sur tout les cylindres.
Je change l’alternateur et le problème est toujours là .
J’ai testé en débranchant le débitmètre mais aucun changement
Au tout début perte de puissance raté à bas régime, je débranche la vanne durite de la vanne et la voiture repart. Je commande la vanne égr et entre temps j’ai de temps en temps l’alternateur en défaut. Je change la vanne egr rebranche tout et ça ne fonctionne pas même problème. Mais je dois partir en week-end donc je prends quand même la voiture avec vanne débranchée . Sur la route j’ai des micro coupure électrique sur l’écran ainsi qu’au niveau de la Clim . Et le message alternateur qui va et vient . D’un coup des claquements se font entendre, du style injecteur qui claque . Puis de plus en plus fort . Je m’arrête et ouvre le capot j’ai l’impression que se sont les injecteurs qui deconne . Je l’etein et tente de le redémarrer mais plus assez de jus dans la batterie.
Je le redémarre avec une batterie chargée mais il claque toujours autant avec de grosse difficulté à démarrer. L’impression qu’il ne tourne pas sur tout les cylindres.
Je change l’alternateur et le problème est toujours là .
J’ai testé en débranchant le débitmètre mais aucun changement
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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Pour moi les claquements et l'alternateur sont des problèmes différents. Débrancher le débitmètre ne sert a rien sans avoir le début d'une piste de panne. Je pense que tu as plusieurs problèmes cumulés.
Pas le choix commence par effectuer un diagnostic avec un logiciel qui interprète correctement les codes défauts BMW et reviens vers nous pour nous les communiquer, avec les véhicules d'aujourd'hui c'est obligatoire si tu veux faire un minimum de choses toi même et nous pour t'aider plus précisément.

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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
moi je ne pense pas .
a ma prêté un outil de diag mais il a marché 30s, impossible de me reconnecter. je pense que c'est du a la batterie.
j'ai fait un test, j'ai enlever la cosse négative de ma batterie . j'ai mis le -du multimetre sur le - de la batterie et le + du multi sur le - du cable qui est censé aller sur la batterie. j'ai une valeur de 12,5v. je pense que j'ai quelque chose en cours circuit a la masse . j'ai verifier tout les fusibles ils sont OK
a ma prêté un outil de diag mais il a marché 30s, impossible de me reconnecter. je pense que c'est du a la batterie.
j'ai fait un test, j'ai enlever la cosse négative de ma batterie . j'ai mis le -du multimetre sur le - de la batterie et le + du multi sur le - du cable qui est censé aller sur la batterie. j'ai une valeur de 12,5v. je pense que j'ai quelque chose en cours circuit a la masse . j'ai verifier tout les fusibles ils sont OK
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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Je n’arrive plus à me connecter à L’obd . Il est bien alimenté, il s’allume quand je le branche mais il n’y a pas de communication
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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Salut,
Tu utilises quoi comme diagnostic
Tu utilises quoi comme diagnostic

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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
un collegue m'a prete un Ancel AD610 elite. il fonctionné quelque seconde puis plus rien. j'ai un norauto a coté de chez moi. j'ai vu qu'ils avaient un boitier mais je ne sais pas si ce modele ira pour ma BM
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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Essaie plutôt Bimmerlink en application smartphone, il suffit d'acheter la licence et un dongle et c'est parfait pour diagnostiquer les BMW.
Chez Norauto tu n'auras qu'une pseudo valise universelle pas très axé pour ton X5 et qui risque de te sortir des codes générique difficilement interprétable. A toi de voir
Chez Norauto tu n'auras qu'une pseudo valise universelle pas très axé pour ton X5 et qui risque de te sortir des codes générique difficilement interprétable. A toi de voir
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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Je viens d’acheter l’adaptateur Bluetooth ainsi que l’application Bimmer .
Je branche l’adaptateur, il apparaît dans le téléphone. Ça me demande un code PIN . Je cherche sur la notice pas de code donc je met 0000 ça ne marche pas . Je de branche le petit boîtier au cas où il serait dessus mais rien . Je le branche à nouveau et là il n’apparaît plus dans le téléphone…
Je branche l’adaptateur, il apparaît dans le téléphone. Ça me demande un code PIN . Je cherche sur la notice pas de code donc je met 0000 ça ne marche pas . Je de branche le petit boîtier au cas où il serait dessus mais rien . Je le branche à nouveau et là il n’apparaît plus dans le téléphone…
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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Ton adaptateur OBD est bien compatible avec Bimmerlink? 

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Re: X5 e70 3.0d 2010 diverses pannes à la suite
Je pense que c’est l’adaptateur qui est mort . C’est un produit carter cash à 7€ . Je vais en acheter un à Norauto