Sifflement très intense message groupe propulseur
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Sifflement très intense message groupe propulseur
Bonjour, j'ai rejoins ce forum car je suis totalement désespérer je possède une BMW serie 1 116 i essence 1.6 136 cv de 2012 198 000 KM .
J'ai depuis deux semaines maintenant un gros sifflement qui intervient avec le message groupe propulseur.
On m'a fait changé toute la courroie d'accessoire: GALET TENDEUR COURROIE GALET ENROULEUR POULIE DE POMPE A EAU POULIE D'AMPER .
J'ai toujours se même sifflement qui reviens constamment que faire ? On m'avais promis qu'après le changé de la poulie d'amper le bruit allait disparaitre mais c'est toujours le même cauchemar . A noté que j'ai une fuite d'huile à réparer mais le sifflement n'a rien avoir avec ça apparemment, et j'ai le start and stop qui ne fonctionne plus aussi depuis 3 mois Chat Gpt me parle de l'alternateur qui pourrait causé se sifflement mais je ne veut pas encore faire de dépenses inutiles. Merci
J'ai depuis deux semaines maintenant un gros sifflement qui intervient avec le message groupe propulseur.
On m'a fait changé toute la courroie d'accessoire: GALET TENDEUR COURROIE GALET ENROULEUR POULIE DE POMPE A EAU POULIE D'AMPER .
J'ai toujours se même sifflement qui reviens constamment que faire ? On m'avais promis qu'après le changé de la poulie d'amper le bruit allait disparaitre mais c'est toujours le même cauchemar . A noté que j'ai une fuite d'huile à réparer mais le sifflement n'a rien avoir avec ça apparemment, et j'ai le start and stop qui ne fonctionne plus aussi depuis 3 mois Chat Gpt me parle de l'alternateur qui pourrait causé se sifflement mais je ne veut pas encore faire de dépenses inutiles. Merci
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Re: Sifflement très intense message groupe propulseur
Salut et bienvenue
Chat GPT
passons...
Première choses, le bruit s'accentue quand tu accélère ?
Chat GPT


Première choses, le bruit s'accentue quand tu accélère ?
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Re: Sifflement très intense message groupe propulseur
Bonjour, non au contraire plus j'accélère et je montes en vitesse plus le bruit diminue.
Le bruit s'entends énormément à bas régime et a l'arrêt. Merci
Le bruit s'entends énormément à bas régime et a l'arrêt. Merci
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Re: Sifflement très intense message groupe propulseur
Il faudrait essayer de voir si le sifflement continue avec la courroie d'accessoire enlever juste pour faire un essai. Démarrer sans la courroie permettrait de savoir si le soucis vient d'une des parties entraînées par celle-ci ou bien d'ailleurs sur le moteur.
Si tu fais ce test, pas d'inquiétude si tu vois des témoins s'allumer au tableau de bord, c'est normal .

Si tu fais ce test, pas d'inquiétude si tu vois des témoins s'allumer au tableau de bord, c'est normal .
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Re: Sifflement très intense message groupe propulseur
Ce test à justement été effectué en ma présence juste après le changement de la poulie d'amper qu'on soupçonnait , toutes les pièces ont été remontées sans la courroie moteur en marche aucun bruit.
Courroie remontée moteur tournant aucun bruit, je roule avec le véhicule 10 min le sifflement revient avec le voyant groupe propulseur.
Courroie remontée moteur tournant aucun bruit, je roule avec le véhicule 10 min le sifflement revient avec le voyant groupe propulseur.
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Re: Sifflement très intense message groupe propulseur
Derrière le voyant groupe propulseur il y a forcément un ou plusieurs codes erreurs, le garage a bien dû les relever au diag avant de faire la damper non ?
Sinon en 1er lieu vérifie ton filtre à huile, si il est pas tout compressé ou trop vieux, j'ai déjà vu des sifflements équivalents à cause de ça, ça pourrait aussi provoquer un défaut sur les vanos qui provoquerait le voyant moteur, et c'est le plus simple à vérifier.
Et profite en pour vérifier la présence du joint et son état au bout de la tige du couvercle du bouchon du filtre (si il y en a un sur ce moteur), et la présence de la cage du bouchon du filtre à huile aussi.
Sinon en 1er lieu vérifie ton filtre à huile, si il est pas tout compressé ou trop vieux, j'ai déjà vu des sifflements équivalents à cause de ça, ça pourrait aussi provoquer un défaut sur les vanos qui provoquerait le voyant moteur, et c'est le plus simple à vérifier.
Et profite en pour vérifier la présence du joint et son état au bout de la tige du couvercle du bouchon du filtre (si il y en a un sur ce moteur), et la présence de la cage du bouchon du filtre à huile aussi.
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Re: Sifflement très intense message groupe propulseur
Le filtre à huile a été changé début décembre 2024.
J’ai effectué la valise et elle mentionne :
Contrôle du mélange : mélange air-carburant trop pauvre
Turbocompresseur - pompe à liquide de refroidissement, actionnement: Pompe bloquée
Voici les deux messages que ça m’affiche, certains me disent que ça vient du turbo , mais on m’a dis que c’était plus probable que ça vienne de la courroie accessoire.
J’ai pas écouté au final toujours le même problème.
Merci pour ta réponse
J’ai effectué la valise et elle mentionne :
Contrôle du mélange : mélange air-carburant trop pauvre
Turbocompresseur - pompe à liquide de refroidissement, actionnement: Pompe bloquée
Voici les deux messages que ça m’affiche, certains me disent que ça vient du turbo , mais on m’a dis que c’était plus probable que ça vienne de la courroie accessoire.
J’ai pas écouté au final toujours le même problème.
Merci pour ta réponse