Tremblement moteur [N13]

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i 136CV (N13)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Tremblement moteur [N13]

Message par Bkarim »

Bonjour à tous.

Propriétaire d’une série 1 118i 136cv. Mais depuis 6 mois j’ai quelque souci par intermittence (la pire des choses). Alors c’est un moteur N13 de 2015 et lorsque je m’approche de l’arrêt des secousses se font ressentir et lors de l’arrêt ça s’emballe vraiment et le voyant moteur s’allume avec le message groupe propulseur.

Je suis aller voir un pote garagiste qui m’as changer bobines et bougie mais 1 semaine plus tard rebelotte. Le problème arrive toujours et uniquement à chaud. Aucun pb de démarrage jamais même. Alors avant ça venait vraiment au bout de 1-2h de route mais là dès qu’elle est chaude au bout 15min environ c’est déjà le drame donc là je n’y touche plus et je dois résoudre ce pb.

Je suis aller voir Midas après un tour chez bmw ou il n’y a personne pr me passer la valise et le code erreur P0487 est apparu. Donc un truc en lien avec le boîtier papillon et la communication avec l’ECU.
Au final j’ai peut être une bonne piste mais un avis extérieur est tjrs la bienvenu.

Merci *98/
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30

Re: Tremblement moteur [N13]

Message par Logann »

Slt,

Ce n'est pas évident à diagnostiquer sans au moins une lecture avec un logiciel fait pour BM, plusieurs pistes sont à explorer:

Le code P0187 s'apparenterai a un problème de capteur de pression du réservoir mais c'est vague ... Et surtout je ne vois pas trop le rapport avec tes tremblements...

Ton véhicule roule a l'éthanol ? 46*

Sinon cela peut venir :
- soucis d'injecteurs
- problème de valvetronic etc...
- allumage
Bkarim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 118i 136CV (N13)

Re: Tremblement moteur [N13]

Message par Bkarim »

Salut, merci pour ta réponse. Alors oui ça reste vague le c’est P0487 (de chez midas) pas 187. Je lui ai demander si c’était pas les injecteurs mais ils m’as dit non sinon son diag l’aurait dit précisément mais c’était pas le cas. Donc perso je suis tjrs un peu perdu. Il y aurai un lien avec le papillon et la communication avec l’ECU d’après midas tjrs. Un faisceaux ou le boîtier papillon pour moi mais encore faut il faire des test et je suis pas mécano…
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »