Fuite de courant 330D F31

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
francky1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 330 D touring
VIN (Les 7 derniers caractères) : AC98444

Fuite de courant 330D F31

Message par francky1 »

Bonjour à tous,
Ma 330D s'est mise soudainement à vider sa batterie quand elle est à l'arret. Je précise que rien n'a été modifié sur l'auto. Batterie AGM testée elle est ok, il y a bel et bien une consommation.
Si quelqu'un a eu ce probleme ? Par ou commencer mes recherches ?
Merci par avance pour votre aide *11*
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Fuite de courant 330D F31

Message par TooShort »

Salut ,
Aucun ajout ou intervention depuis la constatation de la fuite de courant ?

Test à essayé batterie chargée au max avec chargeur:
Débrancher la cosse de la masse et mettre un multimètre 20A entre la cosse de la masse et le pôle négatif batterie. Constater après 45 min la perte en A, au bout de 1/2 min les calculateurs doivent passer en veille et la consommation doit oscillé entre 0.0 et 0.02 soit 2mA pour être normal.

La batterie a quel âge ? Le plus rapide pour se faire une idée de l'état de sa batterie c'est de mesurer la tension à ses bornes quand on met un coup de démarreur, si ça s'écroule en dessous de 10/11 volts alors la batterie est au bout..l

Est-ce que ta voiture est équipée d'une alarme ?

😉
francky1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 330 D touring
VIN (Les 7 derniers caractères) : AC98444

Re: Fuite de courant 330D F31

Message par francky1 »

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai effectivement laissé un Amperemetre branché pendant 1 journée entiere, visible de l'extérieur, et il n'y a pas de consommation (0.01 ou 0.02 ). Que la voiture soit ouverte ou fermée à clé donc sous alarme c'est pareil.
Donc ça ne peut etre que la batterie je pense ?

A ce sujet, je vais donc la changer et n'utilisant plus jamais le start and stop, je pensais acheter une batterie normale et pas une AGM tellement plus chère.
Est ce une bonne idée ? Merci *11*

Pour info, ma voiture fonctionne normalement depuis 1 semaine avec une ancienne batterie de 70Ah standard qui a 5 ans et que j'avais gardé en secours...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »