316d F30 - consommation d'huile importante
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : F30 316d
- Code VIN :
316d F30 - consommation d'huile importante
Bonjour à tous,
Je possède une BMW 316d de décembre 2014, qui totalise aujourd'hui 260 000 km.
Depuis environ 2 mois, je constate une consommation d'huile importante ; je suis obligé d'ajouter un complément tous les 1 000 km car le message Huile moteur au minimum s'affiche.
Le véhicule a été acheté neuf et a toujours été entretenu chez BMW ; je l'utilise en parcours mixte 30% ville/70% route.
Auriez-vous une idée de la cause potentielle de cette consommation importante d'huile ?
Je vous remercie par avance pour votre retour et pour votre aide.
Bien cordialement,
Je possède une BMW 316d de décembre 2014, qui totalise aujourd'hui 260 000 km.
Depuis environ 2 mois, je constate une consommation d'huile importante ; je suis obligé d'ajouter un complément tous les 1 000 km car le message Huile moteur au minimum s'affiche.
Le véhicule a été acheté neuf et a toujours été entretenu chez BMW ; je l'utilise en parcours mixte 30% ville/70% route.
Auriez-vous une idée de la cause potentielle de cette consommation importante d'huile ?
Je vous remercie par avance pour votre retour et pour votre aide.
Bien cordialement,
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: 316d F30 - consommation d'huile importante
Slt,
Pourrais tu nous donner ton VIN car deux moteurs on équipé ta série 3 à cette époque....
En espérant que tu répondes vu que sur tous tes précédents postes tu n'a jamais donné de nouvelles ou bien au moins un merci ...
Pourrais tu nous donner ton VIN car deux moteurs on équipé ta série 3 à cette époque....
En espérant que tu répondes vu que sur tous tes précédents postes tu n'a jamais donné de nouvelles ou bien au moins un merci ...

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
Je te prie de m'excuser pour les non-réponses. Ce n'est pas correct de ma part.
J'essaierai d'être plus actif à l'avenir.
Je te communique mon VIN : WBA3D91030J415325
Je te remercie par avance pour ton aide.
Très bonne journée.
Je te prie de m'excuser pour les non-réponses. Ce n'est pas correct de ma part.
J'essaierai d'être plus actif à l'avenir.
Je te communique mon VIN : WBA3D91030J415325
Je te remercie par avance pour ton aide.
Très bonne journée.
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Pas de soucis, c'est le principe d'un forum d'échanger 
Combien à peu près tu rajoutes tous les 1000km?
Est-ce que tu as remarqué des fuites ou suintement d'huile au niveau du moteur ou ailleurs...?
As tu essayé de passer la voiture au diag pour voir si le capteur de niveau n'a pas un coup dans l'aile ? Sur F30 ce n'est pas rare que ce capteur déconne...
Combien à peu près tu rajoutes tous les 1000km?
Est-ce que tu as remarqué des fuites ou suintement d'huile au niveau du moteur ou ailleurs...?
As tu essayé de passer la voiture au diag pour voir si le capteur de niveau n'a pas un coup dans l'aile ? Sur F30 ce n'est pas rare que ce capteur déconne...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Tu vas dire que je ne suis vraiment pas doué mais à chaque fois je me rends chez un garage pour qu'il me fasse l'appoint ; car je n'ai pas la technique (ne pas en mettre trop d'un coup, ou pas assez).
Hier j'y suis passé ; la personne m'a simplement dit que le niveau était au minimum. Cette fois-ci, j'ai relevé le kilométrage pour évaluer précisément la distance au bout de laquelle le message se réaffichera.
Je t'avoue que je n'ai pas regardé s'il y a un suintement d'huile ; je vais jeter un oeil.
Je n'ai pas fait de diag pour le moment.
Je te tiendrai informé dès que le message s'affichera de nouveau.
Je te remercie par contre pour toutes ses informations !
Hier j'y suis passé ; la personne m'a simplement dit que le niveau était au minimum. Cette fois-ci, j'ai relevé le kilométrage pour évaluer précisément la distance au bout de laquelle le message se réaffichera.
Je t'avoue que je n'ai pas regardé s'il y a un suintement d'huile ; je vais jeter un oeil.
Je n'ai pas fait de diag pour le moment.
Je te tiendrai informé dès que le message s'affichera de nouveau.
Je te remercie par contre pour toutes ses informations !