Alternateur et batterie changés mais ne charge pas…

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Zgrrrr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 323ci
Code VIN : EZ63909

Alternateur et batterie changés mais ne charge pas…

Message par Zgrrrr »

Bonjour,

J’envoie ce message débutant d’un désespoir totale… j’ai récemment acheter ma première BMW c’est une e46 323CI de 1999. :yaho:

Une semaine après j’ai eu un accident à l’arrière droit du véhicules :frust: l’endroit où la batterie se pose s’est déformé et donc endommagé ma ancienne batterie. J’ai donc changer la batterie et là je me suis aperçu que l’alternateur ne chargeait pas cette nouvelle batterie (valeur sur le voltmètre 11,90 moteur tournant)
. J’ai donc logiquement décidé de changer l’alternateur tout seuls, j’avais un ancien alternateur bosch/bmw 90A 14V j’ai mis un 120A 14V de chez bosch. Le démontage et montage se sont très bien passer, pour vérifier si tout c’était bien passer j’ai mesurer à nouveau et là le voltmètre affichait 11,86 moteur tournant. En laissant tourner le moteur la mesure baissé de 0.01 tout les 2 min…

Petite précision un moment, vue que la batterie s’est décalé au moment du choc j’ai aperçu sur le câble qui se branche à la batterie donc le rouge + avait toucher la taule intérieur et donc y’avait un très petit endroit brûlé je pense qu’il y a eu un petit court circuit et c’était avec l’ancien alternateur… :(

Merci d’avance aux personne qui m’aideront a trouvé une réponse et qui comprendront mon niveau débutant dans la mécanique et avec cette marque incroyable :)
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Alternateur et batterie changés mais ne charge pas…

Message par Logann »

Slt

Une fois remplacer, as-tu effacer les défauts ?
Autrement tu peux essayer de mesurer la charge directement au cul de l'alternateur voir combien il sort? Bien vérifier les connexions.

Pour moi il y à un problème avec ton câblage (masse ou positif) surtout avec ce que tu mentionnes, c'est certainement de la que vient ta chute de tension de charge ! Il va falloir remplacer la partie du câble qui a eut un court-circuit **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »