Jante arrière 19x9,5

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Ludoqven
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 335i e92 n54 DKG 2008
Code VIN :

Jante arrière 19x9,5

Message par Ludoqven »

Bonjour à tous,

Je possède une BMW 335i E92 de 2008 avec le châssis sport M.

Je sais que le sujet a déjà été largement abordé, et je m’excuse par avance pour cette redite.
Néanmoins, il me reste encore quelques interrogations et j’aimerais recueillir vos avis concernant la taille des jantes arrière pour mon projet.

J’envisage de monter des jantes JR25 Extreme Concave, avec un rendu flush/stretch si possible.
Pour le moment, mes amortisseurs sont d’origine, mais je prévois d’installer des combinés filetés BC Racing prochainement.

Initialement, je pensais partir sur du 19x9.5" ET30 à l’arrière.

Mais à ma grande surprise, les ailes sont déjà roulées, donc j’aimerais accentuer un peu la concavité.
Pensez-vous que du 19x9.5" ET25 pourrait convenir ? En pneus j'envisage 255/30R19
J’ai vu des montages en ET22/25 sur des forums US, mais les retours sont assez partagés.

Merci d’avance pour vos retours et belle journée à tous !
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Jante arrière 19x9,5

Message par Logann »

Slt,

Pour ce qui est de la dimension du pneumatique, tu restes dans les normes homologuées par le constructeur mais pour le ET c'est autre chose.

Le déport (ET) est un élément crucial à considérer. Ce dernier, qui correspond à la distance entre le milieu de la jante et le plan de fixation, doit théoriquement être identique à celui préconisé par le constructeur, et là tu t'en éloigne pas mal .
Un déport incorrect peut entraîner des problèmes de tenue de route et endommager les composants de la suspension.

Je pense que pour être sûr de ton montage, il faut prendre les mesures directement sur la jante et les vérifier directement sur ton véhicule. De plus tu veux passer sur d'autres amortisseurs de qui pourrait encore changer la donne. Donc un conseil prends ton temps et surtout prends bien les mesures si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

😉
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »