Ista erreur S0758

Postez ici vos sujets sur les logiciels et outils de diagnostic BMW
Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E46 320i M54
Code VIN : JV14435

Ista erreur S0758

Message par Azlaaron »

Bonjour,

Sur un autre post je parle du soucis de compteur qui ne marche plus depuis changement du démarreur et avec cela le coffre qui ne veut pas s'ouvrir avec le contact mis ou moteur en marche. Mais il y a beaucoup de chose sur ce e46 qui nous a fait changer déjà beaucoup de pièces, mais toujours des symptômes qui vont et qui viennent. Cela nous amène à penser que c'est la DME qui a un soucis..

Donc avec un ista 4.32, il ne communiquait avec aucun boîtier sauf la DME qui est orange.
Je viens de faire une installation d'un ista plus récent et là déjà lors de l'identification il me dit de nombreux boîtiers n'ont pas pu être identifiés, tout est rouge, y compris la DME.

Par contre il me sort en plus l'erreur S0758 : code d'erreur permanent de la SAE..

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/32/lfkv.jpg]Image[/url]

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Ista erreur S0758

Message par Logann »

En fait tous les codes ISTA présents ne sont pas des codes défauts du véhicule mais sont des « codes S » ou des erreurs de communication. A mon avis le problème vient soit de l'installation du logiciel et ses paramètres soit du câble K+Dcan qui a un soucis.

Tu devrais essayer avec un autre logiciel genre INPA qui sera plus facile à gérer */c1

➡️ viewtopic.php?t=129804

ps: inutile d'ouvrir plusieurs sujets concernant le même soucis ou issue d'un même sujet de départ. Un modo risque de fusionner sur le même */c1
Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Azlaaron »

D'accord merci !

Pas besoin de désinstaller Ista pour installer celui-ci ?
Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Azlaaron »

Re !

Bon ben j'ai installé INPA mais il me sort tout en "initialisation error"... J'ai pourtant, il me semble, les bons paramètres (COM1, latence 1s,etc...)

Comment dois-je m'y prendre pour résoudre cela ?

Merci beaucoup
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

Sur quel version de Windows tu installes ? Ça fonctionne mal sur les versions au delà de Windows 7. Mais si tu n'a pas un minimum de connaissances de ce genre de logiciels tu vas te prendre la tête... Si c'est pour uniquement lire les défauts et les effacer voir faire quelques adaptations Bimmerlink sur smartphone sera certainement plus adaptée.

Regarde ses deux vidéos (part 1 & 2) cela t'aidera peut être 😉

Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Azlaaron »

C'est sur un W10.. Avant que tu me répondes j'ai modifié dans le fichier ini en COM1 qui était en COM3 et du coup il ne m'a pas mis l'erreur d'initialisation, il a fait une recherche d'identification et il me sort pour tous les boitiers "pas de réponse de l'unité de contrôle"..!
Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Azlaaron »

C'est vraiment bizarre, j'ai fait d'innombrables vérifs, installé tout ce qui manquait..

Quand je lance INPA, "ignition" s'allume et s'éteint bien lorsque je mets ou enlève le contact..

Dans DCAN utility j'ai bien "done" quand je lance le 500kbit tant que la led du câble est allumée..
Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Azlaaron »

Pour faire suite à mes messages ci-dessus:

INPA est installé dans C:\EC-APPS, il y a un fichier ediabas dans ce dossier, il y a le même dans C: et encore le même (même version, même fichier ini) dans D:\EC-APPS\ISTA..

Est-ce qu'il y a quelque chose à revoir ?
Merci
Azlaaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Azlaaron »

Salut, des ptites nouvelles qui peuvent peut-être orienter un peu plus le diagnostic : la icarsoft qu'on nous avait déjà prêtée et qui avait pu communiquer avec le véhicule et ben cette fois aucune communication possible (VCI ne peut être initialisée) et elle marche bien car testée sur notre autre véhicule.. donc je pense que c'est en lien avec le bus ?! Qu'en pensez-vous ? Merci
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut,

Bizarre ton problème, aucune communication possible et quand je vois les codes S ça n'augure rien de bon...

Y-a-t-il eût un court-circuit sur ton véhicule ?

Première chose vérifier l'alimentation de la prise OBD ! ⤵️

.
Répondre

Retourner vers « Logiciels et outils de diagnostic BMW »