Remplacement essuie-glace arrière BMW M3 Touring G81

Forum dédié la branche sportive du constructeur BMW Motorsport
Répondre
daviddgc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (G81) M3 Touring
Code VIN :

Remplacement essuie-glace arrière BMW M3 Touring G81

Message par daviddgc »

Bonjour,

J’ai un doute : je n’arrive pas à relever l’essuie-glace du hayon arrière.
Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a aucune manipulation électronique à effectuer au préalable ?
Le ressort me semble très dur, et j’ai peur de forcer et de le casser.

Est-ce normalement une opération simple à réaliser ?

Merci ! *44*
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Remplacement essuie-glace arrière BMW M3 Touring G81

Message par Bimmer52 »

Surtout ne force pas, il ne se releve que de très peu, comme sur une G21 pour remplacer l'essuie glace arrière sur ta M3 G81 il suffit de le lever légèrement et appuyer avec un tournevis plat sur la languette et tirer latéralement l'essuie-glace vers l'extérieur. Je mets un vidéo en Allemand mais le principe est très compréhensible. 😉

*44*
daviddgc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par daviddgc »

Bimmer52 a écrit : 30 juil. 2025 12:00 Surtout ne force pas, il ne se releve que de très peu, comme sur une G21 pour remplacer l'essuie glace arrière sur ta M3 G81 il suffit de le lever légèrement et appuyer avec un tournevis plat sur la languette et tirer latéralement l'essuie-glace vers l'extérieur. Je mets un vidéo en Allemand mais le principe est très compréhensible. 😉

*44*
Merci !
Par contre, pourriez-vous m’indiquer comment le relever complètement afin de nettoyer correctement la vitre ?
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, il est impossible de le lever plus que sur la video autrement vous allez casser le bras d'essuie-glace. Le seul moyen c'est d'enlever totalement le bras mais bon c'est beaucoup pour nettoyer la lunette arrière.

Clairement mal foutu cet essuie-glace arrière 🙄
daviddgc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par daviddgc »

Bimmer52 a écrit : 30 juil. 2025 19:16 Comme je vous l'ai expliqué plus haut, il est impossible de le lever plus que sur la video autrement vous allez casser le bras d'essuie-glace. Le seul moyen c'est d'enlever totalement le bras mais bon c'est beaucoup pour nettoyer la lunette arrière.

Clairement mal foutu cet essuie-glace arrière 🙄
Merci ! *98/
Effectivement, je pensais qu’il était possible de le relever complètement d’une manière ou d’une autre… Vu le prix de la voiture, ne pas pouvoir le soulever entièrement, c’est quand même aberrant ! *16*
Répondre

Retourner vers « Forum BMW ///M »