Bonjour tout le monde !
J'ai un soucis de "ECU no responding" avec un Ista+ 4.32 téléchargé en standalone avec un câble avec interrupteur qui vient d'aliexpress pour une E46 M54 !
Le logiciel démarre sans problème, l'interrupteur du câble réglé à droite (J'ai essayé à gauche), la clé en position 1, mais déjà il faut que j'entre le VIN pour qu'il trouve le véhicule. Quand je lance le test complet, il fini par m'afficher dans "control unit tree" des cases grises et rouges (donc ecu no responding). Il m'a affiché une seule fois des erreurs DME, car les fois suivantes elles n'y étaient plus (??!), donc en fait comme si il n'y avait pas de communication avec le véhicule..
J'ai checké les réglages : COM1, latence 1s, STB:OBD, le fichier obd.ini n'existait pas dans le répertoire EDIABAS alors je l'ai créé (en ayant vérifié que ceux que je trouvais étaient identiques), et réglage sur ediabas dans ista...
Si quelqu'un peut m'éclairer car je ne sais plus où chercher !!
Un grand merci d'avance !
ISTA+ 4.32
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E46 320i M54
- Code VIN : JV14435
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: ISTA+ 4.32
Bizarre !
Ah les chinoiseries de chez Alilepressé
A. Assurez-vous que votre port Ethernet n'a pas d'IP statique. Il doit être en automatique.
B. Si cela ne fonctionne pas, débranchez la batterie de la voiture/la masse des batteries pendant 30 secondes pour réinitialiser la passerelle (cela arrive parfois)
C. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les broches du port OBD pour voir si elles sont enfoncées/endommagées. Les broches 3, 11, 12 et 13 sont celles de communication et les plus importantes. 8 et 16 sont un peu importantes aussi.
Si les broches sont enfoncées, vous devrez les repousser vers l'avant. J'ai vu cela plusieurs fois.
Normalement vous ne devriez pas avoir besoin de saisir de VIN du tout. Tout devrait être automatique lorsque la communication est correcte.
A. Assurez-vous que votre port Ethernet n'a pas d'IP statique. Il doit être en automatique.
B. Si cela ne fonctionne pas, débranchez la batterie de la voiture/la masse des batteries pendant 30 secondes pour réinitialiser la passerelle (cela arrive parfois)
C. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez les broches du port OBD pour voir si elles sont enfoncées/endommagées. Les broches 3, 11, 12 et 13 sont celles de communication et les plus importantes. 8 et 16 sont un peu importantes aussi.
Si les broches sont enfoncées, vous devrez les repousser vers l'avant. J'ai vu cela plusieurs fois.
Normalement vous ne devriez pas avoir besoin de saisir de VIN du tout. Tout devrait être automatique lorsque la communication est correcte.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E46 320i M54
- Code VIN : JV14435
Re: ISTA+ 4.32
Ben ce sont les mêmes que l'on trouve sur amazon ou autre de toute façon non ?! Il ne sont pas tous fabriqués là-bas ?!
D'accord merci je vais regarder tout ça !
D'accord merci je vais regarder tout ça !
Logann a écrit : 29 juil. 2025 19:21 Bizarre !