Remplacement catalyseur par downpipe, passage au CT?

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
guillaume67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw f11 530i
Code VIN : DM71345

Remplacement catalyseur par downpipe, passage au CT?

Message par guillaume67 »

bonjour a tous

je possede une superbe f11 530i de 2012
motorisation 6 cylindre 3.0l 272chevaux
la voiture affiche 136000 km et je suis le deuxieme proprietaire,j'ai le voyant moteur orange qui s'allume a cause du catalyseur.
peu t'on remplacer le cata par un downpipe? est-ce que la voiture passera au controle technique?

merci d'avance et bonne route a tous
Modifié en dernier par Dcx le 19 juil. 2025 09:12, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Remplacement catalyseur par downpipe, passage au CT?

Message par TooShort »

Salut et bienvenue,

Pour moi elle ne passera pas au CT. Lorsqu'une voiture est équipée d'un tuyau de descente (Downpipe), elle ne passera pas le contrôle technique. En effet, le catalyseur est visuellement absent, ce que l'inspecteur remarquera car il n'y a pas de catalyseur présent. Tu pourras toujours faire radier la deuxième sonde lambda par un chip tuner pour rouler sans dysfonctionnement, mais la voiture sera toujours rejetée pour le contrôle technique sans catalyseur.

*44*
guillaume67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw f11 530i
Code VIN : DM71345

Re: Remplacement catalyseur par downpipe, passage au CT?

Message par guillaume67 »

salut
mercie beaucoup pour ce precieux conseil,je vais commander les pieces d'origine c'est mieux.
Avant moi c'etait une allemande qui rouler avec je pense qu'elle n'a pas fait beaucoup d'autoroute et rouler beaucoup a bas regime (si tu respecte les limitation tu depasse pas les 2000tours) croit tu que le fait de rouler comme ca a pue boucher les cata? elle a tendance a consommer de l'huile rien d'annormale mais a ton avis sa peut boucher les cata?
Mercie beaucoup pour tes reponses bonnes routes
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »