Suite pénble de ce premier topic où je me plaignais d'un défaut P14A3 à l'OBD suite à l'achat il y a un mois 1/2 d'une 118d de 2010 à un professionnel.
J'ai voulu faire coder la voiture pour enlever un défaut, et le type qui s'en est chargé m'a mis en garde en me disant qu'il y avait un défaut sur le boitier de préchauffage et que, par conséquent, le FAP ne se régénérait plus

Il ne m'a pas inspecté la panne sous le capot, juste à priori la valise (je présume puisque l'ordi était connecté à la prise OBD)..... pour ma part rien de plus avec mon appareil de diag juste ce code P14A3, peut-être est-ce lié ?
Je suis bien embêté puisque d'une part je viens d'acheter la voiture et qu'elle est toujours sous garantie et que le professionnel fait la sourde oreille en m'expliquant qu'il ne faut pas chercher des ennuis alors que la voiture n'est pas en panne (je ne vais pas rentrer dans les détails mais je n'ai plus confiance en lui depuis qu'il s'est défaussé de ses responsabilités sur d'autres trucs qui n'allaient pas y compris le code erreur P14A3)

J'ai effectivement l'impression qu'elle est un tout petit peu capricieuse au démarrage à froid mais j'aurais plutôt inspecté les bougies (ce que je n'ai pas encore fait).
Aucun garage ne veut (ou ne peut) s'y coller à part BMW qui me demande plein tarif (160€ la demi-heure pour le diagnostic) et pas avant septembre, la voiture ne sera même plus sous garantie boite moteur pont d'ici-là .......
Comment concrètement :
- savoir si le boitier de préchauffage est défectueux
- et plus important encore comment savoir si le FAP ne se régénère plus ?
J'ai eu quelques emmerdements avec mes derniers dailys et il est hors de question d'être à nouveau enquiquiné pour des conneries surtout avec une auto censée être sous garantie

Merci pour votre aide !