Bonjour,
J'ai une 335i xdrive F31 de 2014 et je n'ai plus de froid qd j'active la clim. Je l'ai amenée au garage (un indé) qui m'a fait un diag puis un devis pour remplacement de compresseur et je trouve la note un peu salé :
- MO : 1,5 h donc 159 euros HT (OK)
- Pièce : compresseur (pas forcement BMW mais adaptable) : 796 euros HT => Je trouve ça super cher ça fait 1000 euros TTC.
- Forfait de recharge de clim : 70 euros HT (OK)
Ce qui nous donne un total de 1231 euros TTC (il m'a fait "cadeau" du diagnotic)
Vous en pensez quoi ? Je me demande combien ça aurait couté chez BMW.
[F30/F31] Devis remplacement compresseur de clim
-
- Membre actif
- Véhicule : 335i xdrive F31 (2014)
- Code VIN :
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: [F30/F31] Devis remplacement compresseur de clim
https://www.hubauer-shop.de/fr/rp-ac-co ... 99060.html
-> Le prix en ligne ne sera jamais celui en concession, il faut donc compter 1400e environ.
L'heure de main d'œuvre est environ, selon les concessions, à 170e HT, et ton garagiste a vraiment pas eu la main lourde sur le temps passé.
Le diag chez BM... c'est pas cadeau, et c'est 280e (ou 300 peut être maintenant) le passage de valise et la 1ere heure, et ensuite chaque heure est facturée
La recharge une centaine d'euro, pas moins en tout cas, je leur avais demandé l'année dernière mais j'ai plus le chiffre en tête.
Voilà... et le job aura de très grandes chances d'être mieux fait chez ton indé...
Après tu prends un occasion à 140e sur ovoko (c'est les prix) ca te coutera bcp moins cher, et si tu le fais toi même parce que c'est pas compliqué, encore moins
-> Le prix en ligne ne sera jamais celui en concession, il faut donc compter 1400e environ.
L'heure de main d'œuvre est environ, selon les concessions, à 170e HT, et ton garagiste a vraiment pas eu la main lourde sur le temps passé.
Le diag chez BM... c'est pas cadeau, et c'est 280e (ou 300 peut être maintenant) le passage de valise et la 1ere heure, et ensuite chaque heure est facturée
La recharge une centaine d'euro, pas moins en tout cas, je leur avais demandé l'année dernière mais j'ai plus le chiffre en tête.
Voilà... et le job aura de très grandes chances d'être mieux fait chez ton indé...
Après tu prends un occasion à 140e sur ovoko (c'est les prix) ca te coutera bcp moins cher, et si tu le fais toi même parce que c'est pas compliqué, encore moins