Diverses questions entretiens F21 120i 2019 ?

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Audi A3 SportBack
Code VIN :

Diverses questions entretiens F21 120i 2019 ?

Message par jam42 »

Salut à tous,
J'ai ma F21 120i de 2019 (84000km) depuis 2 ans, et comme je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire, je me pose des questions dont j'aimerais avoir des réponses...
La première est sur les bougies : Comment savoir quand les changer ? Quel marque et référence me conseillez vous de prendre ?
La deuxième : Même question sur les Bobines d'allumage ?
Troisième : Utilisez vous un additif pour nettoyer les injecteurs, soupapes ? Si oui lequel ?
Quatrième : Faites vous un Nettoyage du boîtier papillon ?
Merci à tous pour vos retours
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Diverses questions entretiens F21 120i 2019 ?

Message par Bimmer52 »

Pour les bougies je dirais les vérifier tous les 30 000 km si pas d'encrassement particulier mais en général je les changent entre 40 et 50 000 km, comme ça pas de soucis.

La référence des bougies OEM est : 12120040551 mais je te conseil de prendre des Bosch qui pour moi sont un bon rapport qualité prix. Exemple ➡️ https://www.piecesdiscount24.fr/8445668-bosch

Pour les bobines pas de kilométrage particulier mais si tu te rends compte de ratés d'allumage ou d'à coups, la meilleure chose à faire c'est un coup de diag et tu sera fixé sur le remplacement d'une ou plusieurs bobines. En général le mieux est de les changer toutes une fois le défaut constater.

Pour l'additif, personnellement je n'en utilise pas mais au pire cela n'apporte rien mais ça ne fera pas de mal non plus ... Quoi que ²²9

Pour le boîtier papillon au kilométrage de ta voiture tu as encore un peu de temps pour le nettoyer mais en préventif si je dois y accéder un petit coup ne fais pas de mal. Après c'est comme tout soit tu fais du préventif utile ou tu attends la défaillance .

😉
jam42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Audi A3 SportBack
Code VIN :

Re: Diverses questions entretiens F21 120i 2019 ?

Message par jam42 »

Salut,
Merci pour ton retour très clair et précis... :bravo:
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »